Pour le plus beau jour de votre vie, le jour de votre mariage, munissez-vous des plus jolis accessoires pour être la plus radieuse. Outre le choix de votre robe et de vos chaussures, ne prenez pas à la légère le choix de vos bijoux de mariage. Ces accessoires vous permettent de sublimer votre tenue de mariée. Pour que ce soit un mariage réussi, il est nécessaire de choisir les bijoux avec grand soin en tenant compte de quelques points importants. Le marché actuel regorge un large panel de choix. Vous pouvez y trouver les tendances du moment.

Quels bijoux de mariage choisir ?

En principe, il n’y a pas de règle qui vous indique le type de bijoux que vous devez porter lors de votre mariage. Mais pour bien le choisir, il est intéressant de tout savoir sur les bijoux de mariage tendance. Le collier de mariage figure dans la liste des bijoux tendances. Ce bijou se choisit en fonction du style de la robe de mariée. Pour une robe bustier, tous les modèles de colliers sont permis : rond, en pointe, ras-du-cou, à pendentif, etc. C’est le style de robe la plus facile à sublimer avec des bijoux. Si vous avez une robe à encolure américaine, mieux vaut privilégier des boucles d’oreilles pendantes pour vous donner de l’allure et sublimer les épaules. Un col en forme de cœur sera parfait avec un collier en pointe pour mettre en avant votre féminité et si la robe est en col V, un collier à pendentif de perle ou de diamant peut bien jouer le tour.

Les boucles d’oreilles sont également très tendances et elles se choisissent généralement en fonction de la coiffure. Pour des cheveux lâchés, des puces d’oreilles ou des dormeuses vous iront parfaitement. Si vous préférez une coiffure relevée, des boucles d’oreilles pendantes vous sublimeront. Si vous avez choisi de ne pas porter des gants, accessoirisez votre tenue avec un joli bracelet. Des modèles fins et discrets sont les plus plébiscités.

Les tendances des bijoux de tête

Pratiques et esthétiques, les bijoux de tête peuvent merveilleusement sublimer votre coiffure de mariage. Aujourd’hui, la tendance des accessoires pour cheveux laisse de la place à des bijoux de cheveux très subtils. Parmi les tendances, on peut citer les serre-têtes. Ces accessoires sont parfaits pour accessoiriser la tenue de mariée. Ils se déclinent en plusieurs modèles et finitions qui apportent une touche de sophistication à votre coiffure. Vous pouvez choisir sur un large choix de modèles de serre-tête : à strass, argenté, doré, agrémenté de pierres précieuses, etc. Les diadèmes sont également indémodables. Ces bijoux de tête plaisent à toutes les futures mariées qui veulent un mariage de princesse tout en donnant une touche d’élégance à la tenue. Certains modèles de diadèmes sont agrémentés de vraies pierres précieuses telles que des perles et des diamants. Il est également possible de personnaliser l’accessoire selon vos envies. Ces bijoux peuvent être portés sur un chignon relevé et beaucoup d’autres styles de coiffure.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *