Etablir sa carte grise est une démarche à laquelle il est difficile d’échapper. Surtout quand on possède un véhicule. Jadis la peur des files d’attentes pouvait rébuter. Idem pour les formalités administratives. Aujourd’hui, ce n’est heureusement plus le cas. Alors, comment immatriculer votre véhicule en un temps record ? Eléments de réponse.

La solution en ligne

Depuis plusieurs années déjà, le nouveau système d’immatriculation a déchargé les préfectures. En effet, plusieurs structures intermédiaires en ligne sont nées pour aider les usagers. La meilleure astuce pour immatriculer rapidement son véhicule est d’éviter l’administration. Il en est ainsi parce que les services publics sont réputés pour leur lenteur. Pour y pallier, des prestataires en ligne sont à votre disposition. Rendez-vous sur un de ces sites. Par exemple cartegrise-paris. La procédure de demande de carte via ces prestataires est totalement accélérée.

Comment ça marche ?

Immatriculer son véhicule en ligne est élémentaire. Il suffit de cibler votre site en fonction du meilleur rapport qualité-prix. La procédure tourne généralement autour de 04 étapes principales. La première c’est le calcul du prix de votre carte. Elle prend en compte le tarif régional et le type de plaque minéralogique. La seconde étape consiste à payer les frais en ligne par carte bancaire. Ensuite, il faut envoyer le dossier de demande en veillant à ce qu’il soit en ordre. La dernière étape consiste en la réception de votre certificat provisoire sous 24h. En moins d’une semaine, votre carte est prête et livrée à votre domicile

 

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Autrefois, faire sa demande de carte grise relevait d’un parcours du combattant. Il fallait en effet faire de longues queues dans les préfectures. Mais aujourd’hui, cette démarche a été simplifiée. Le nouveau système d’immatriculation a favorisé la naissance d’intermédiaires dans le domaine. Ces derniers permettent d’établir les cartes grises en ligne. Plusieurs désagréments sont ainsi évités. La procédure est très simple.

 

Demande de carte grise en ligne

 

Demander sa carte en ligne est simple. Choisissez l’une des nombreuses plateformes agréées en ligne. Puis il vous suffira de suivre les consignes progressivement. Il vous sera demandé par exemple de remplir les champs du calculateur de prix. C’est une simulation du coût que nécessitera votre carte. Vous devez donner avec précision les informations relatives à votre véhicule. Ensuite vous ajouterez les informations relatives à votre plaque minéralogique.

 

Ces informations varient selon les départements. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation. Cet e-mail renseignera sur le dossier à fournir pour votre requête.

Vous n’avez donc qu’à préparer votre dossier et l’envoyer par courrier. Les paiements se font en ligne via carte bancaire. Ils sont tous sécurisés. Vos documents sont vérifiés et traités. En cas d’avis favorable, votre dossier est traité dans un délai de 24h. Vous recevez donc votre nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres. Elle vous provient directement de l’imprimerie nationale. Et même en cas d’avis défavorable, seule la pièce défaillante sera remplacée. Il vous suffira juste de la remplacer.

 

Catégories : Autos Motos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.