Vous êtes perdus face à un rayon interminable de systèmes de verrouillage et vous avez quand même besoin de changer de serrure ? D’ailleurs, vous pouvez le faire vous-même plutôt que de faire appel à un serrurier et de redouter de voir la facture grimper.

Pour le faire, on vous donne toutes les clés pour trouver le bon modèle et pour éviter de se retrouver avec une serrure non compatible.

 

 

Pourquoi changer de serrure ?

 

Dans des situations particulières, changer de serrure se révèle parfois indispensable c’est pour cela vous devez appeler changement serrure Paris.

En effet, vous devez forcément remplacer votre serrure si vous êtes victime d’une effraction, et suite à ce genre d’incidents, il arrive parfois que votre assurance vous oblige à installer une serrure blindée.

Afin de renforcer la sécurité de votre habitation, et en cas de perte de clefs ou si la clé se casse dans la serrure. Le fait de changer de serrure se révèle nécessaire.

 

Comment changer votre système de sécurité ?

 

Le remplacement de la serrure de votre porte d’entrée ne présentera aucun problème, si vous possédez quelques bases de bricolage.

Vous aurez besoin d’une notice explicative accompagne généralement votre produit.

En effet pour changer une serrure voici le matériel dont vous aurez besoin :

Pour pouvoir remplacer facilement la serrure d’une porte d’entrée et d’être muni du bon matériel, il suffit de posséder quelques bases de bricolage.

Si votre serrure n’a pas les mêmes dimensions que l’ancienne, vous avez besoin d’un tournevis, de vis, d’un crayon, d’une perceuse et de pâte à bois. Et tout dépend du type de serrure que vous souhaitez pose bien évidemment.

 

Remplacer sa serrure de porte d’entrée étape par étape

Après avoir bien vérifié que votre nouvelle serrure fonctionne parfaitement avant de la poser, et en suivant ces quelques étapes scrupuleusement vous aurez l’assurance de changer le système de verrouillage de votre porte d’entrée sans problèmes.

 

Les différentes étapes :

Commencez par dévisser la vis du cylindre et celle de votre poignée de porte dans un premier temps. Par la suite vous devez conserver les vis à l’écart.

Toutes les pièces doivent être retirées.

Dans les deux sens vérifiez que votre nouvelle serrure fonctionne en tournant la clef et à l’aide de la clef sortez une partie du cylindre.

Il ne vous reste plus qu’à visser votre serrure neuve qui présente la même dimension à la place de l’ancienne.

En effet, il vous faudra reboucher les trous à l’aide de pâte à bois si votre nouvelle serrure possède une taille différente. Puis, tracez les nouvelles fixations avec un crayon et avec une perceuse percez les trous de votre nouvelle serrure.

Dans l’emplacement prévu à cet effet, terminez en vissant la serrure.

Dans le cas où cette opération reste difficile à réaliser vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Et afin d’obtenir le meilleur tarif, pensez à demander la réalisation de plusieurs devis.

 

Faire appel à un serrurier

Si vous préférez garantir le résultat final et si changer de serrure vous semble compliqué, il vaut mieux alors passer par un professionnel de la serrurerie.

En effet, un serrurier vous fera profiter de son expérience et de savoir-faire et saura parfaitement quel modèle de serrure choisir.

 

En guise de conclusion, si votre serrure actuelle est endommagée et non réparable une bonne réparation soi même s’avère nécessaire mais si vous n’êtes pas bricoleur vous devez faire intervenir un professionnel pour le remplacement ou s si vous souhaitez acquérir une serrure plus sécurisante.

 

Catégories : Artisanat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.