Lorsqu’on a un animal de compagnie dans nos vies, son bien-être devient une priorité. Celui-ci commence par sa nutrition. En effet, quelles croquettes choisir ? Faut-il prendre des croquettes d’ailleurs ? Ainsi, découvrez dans cet article le mode d’emploi pour savoir comment choisir les meilleures croquettes pour chien, afin que celui-ci soit en bonne santé.

Un premier tri par le prix

En effet, le prix des croquettes est le premier indicateur pour évaluer la qualité ou non de celles-ci. Ainsi, prenez conscience que des croquettes pour chien à un prix inférieur à 2 euros par kilo confirme presque à 100% une mauvaise qualité. Puis, une mauvaise qualité signifie alors la présence de protéines peu digestives ainsi qu’une piètre quantité d’amidon, pouvant entraîner malnutrition ou encore problèmes digestifs sur le chien.

Ainsi, dans votre choix de meilleures croquettes pour chien, éliminez d’emblée toutes les croquettes dites discount. Néanmoins, choisir les croquettes les plus chères du magasin local ne vous garantit pas non plus qu’elles soient adaptées à votre animal.

Apprendre à lire les étiquettes

Pour trouver les meilleures croquettes pour chien, il faut maintenant s’intéresser à l’étiquetage du produit. En effet, il est important de connaître la composition des croquettes inscrite sur l’étiquette. Alors, deux éléments sont à regarder plus particulièrement :

  • La liste des ingrédients.

Sur celle-ci figure les ingrédients mis avant cuisson, listés par ordre d’importance. C’est-à-dire que le premier ingrédient inscrit est présent en plus grande quantité que les autres avant cuisson. Cependant, il faut être vigilant, car ce n’est peut-être plus le cas après cuisson. Par exemple, s’il est inscrit de la viande fraîche avant cuisson, celle-ci a dû rendre beaucoup d’eau après cuisson, donc elle n’est plus présente en même quantité dans les croquettes.

Enfaite, il est surtout nécessaire de repérer les sources de protéines animales (et non végétales) apportées par les abats, viandes et poissons. Enfin, privilégiez les croquettes possédant des étiquettes détaillées où l’on connaît les sources. Par exemple, optez pour des croquettes mentionnant « viande de bœuf » au lieu de « viande ».

  • Les constituants analytiques.

Vous trouverez les quantités de nutriments présents dans les différents aliments avec le taux de protéines, lipides… etc. Ainsi, sélectionnez les croquettes contenant le plus de protéines et le moins de glucide possible. Néanmoins, faites le lien avec la liste des ingrédients pour connaître les sources de protéines.

Les meilleures croquettes pour chien répondent aux besoins nutritifs du chien

Maintenant que vous savez reconnaître une croquette de qualité, il reste à voir si celle-ci est adaptée à votre animal et à ses besoins nutritionnels spécifiques. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir les meilleures croquettes pour chien :

  • La race du chien
  • Les besoins physiologiques du chien (chiot en croissance, chien stérilisé, chien adulte…)
  • Les besoins diététiques du chien (allergies, diabète…)

Les meilleures croquettes pour chien chez BioFood

Pour résumé, le mode d’emploi des meilleures croquettes pour chien commence par :

  • Une sélection sur le prix
  • Une vérification des composants des croquettes
  • Un lien entre les composants et les besoins nutritionnels spécifiques du chien selon plusieurs critères

Maintenant, la question est où trouver les meilleures croquettes pour chien ? Sachez que la boutique en ligne BioFood offre de nombreuses croquettes pour chien afin de satisfaire le maximum de client et répondre au maximum de besoin nutritionnel des différents chiens. De plus, les croquettes BioFood sont 100% naturelles, les résultats sur votre chien sont incontestables (poil soyeux, belle dentition, digestion facile…). Alors, n’hésitez plus et tester les croquettes bio pour chien BioFood.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *