L’eau micellaire est un produit cosmétique comme tant d’autres. Effectivement chaque solution a ses propriétés et actions, ainsi que ses modes d’utilisation spécifiques. Il est important d’en connaitre assez sur le produit avant d’y avoir recours.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’eau micellaire

Si l’on appelle ce fluide « eau micellaire », c’est parce qu’elle est constituée de micelles, des particules de tensioactifs. Ce liquide nettoie l’épiderme de ses impuretés. L’eau micellaire ne contient ni savon ni parfum. Ce qui fait qu’elle s’adapte à tous les types d’eau. Elle a la fraicheur d’une eau normale tout en ayant la même efficacité qu’un démaquillant. L’eau micellaire peut être trouvée en version bio. Il en existe de toutes les sortes et pour toutes les peaux. La formule peut aussi dépendre des besoins spécifiques de chaque usager. Par exemple, l’eau micellaire au bluet est ce qu’il faut pour les yeux sensibles et fatigués. Celle à la rose ou à l’hamamélis est conseillée pour l’éclat du teint. On aussi l’eau micellaire au laurier noble qui convient très bien aux peaux présentant des imperfections.

Une eau micellaire peut être trouvée dans n’importe quelle boutique de produits cosmétiques ou en pharmacie. On peut également en trouver dans les boutiques de station d’essence ou les grandes surfaces. Parfois, on en trouve même dans les magasins standards.

Eau micellaire : mode d’emploi

Avant d’utiliser une eau micellaire, il faut déjà savoir la choisir. Ainsi, il est indispensable de connaitre son type de peau avant d’opter pour une formule en particulier. Sinon, on peut toujours opter pour une solution de bases sans autres surplus de produits ajoutés. L’usage de l’eau micellaire ne nécessite pas de rinçage. Elle s’utilise pour se démaquiller ou tout simplement pour le nettoyage global de la peau du visage jusqu’au coup. Le matin, cette solution est idéale pour nettoyer le sébum sécrété durant la nuit. Le soir, en rentrant du travail, elle élimine les impuretés cumulées durant la journée. En plus de tout cela, l’eau micellaire a aussi l’avantage de soigner la peau. Elle garde la peau souple et confortable.

Pour s’appliquer de l’eau micellaire sur le visage, il nécessite l’usage d’un coton. Ensuite, il ne faut pas se contenter d’un passage unique. Pour dire qu’il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs cotons pour s’assurer qu’on a bien nettoyé sa peau. Pour savoir que le travail a été bien fait, le passage restera blanc après son passage sur la surface de peau concernée. Là on est alors que tous les résidus ont été éliminés.

L’utilisation de l’eau micellaire est recommandée en post douche si l’on a une peau plus ou moins calcaire. Sinon, après la piscine pour éliminer le chlore qui laisse un film sur la peau. Attention, l’utilisation d’une eau micellaire ne veut pas dire qu’il ne faut pas recourir à d’autres soins de l’épiderme. Même si elle hydrate, régule et apaise, une crème de soin adaptée à son type de peau reste indispensable. Il ne faut pas hésiter à se documenter plus profondément pour en savoir plus sur les différentes formules d’eau micellaire.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.