La qualité d’une école et déterminer si c’est le bon endroit pour votre enfant implique plus que simplement examiner ses résultats aux tests.
Il y a aussi la diversité du campus, l’expérience des enseignants, les soins après l’école et bien d’autres choses à considérer. Considérés seuls, les résultats des tests peuvent parfois donner à une école une apparence meilleure ou pire qu’elle ne l’est en réalité.
Mais par où commencez-vous lorsque vous comparez les écoles? Et quels sont les facteurs les plus importants? Nous avons demandé aux parents, aux éducateurs et aux experts de partager leurs expériences et d’offrir leurs conseils sur ce qu’il faut garder à l’esprit lors de la pesée des écoles.
Un fort engagement des parents est un bon signe.
Quand je pense à une bonne école, ma première pensée n’est pas à quel point elle obtient des résultats sur le tableau de bord des écoles de Californie, ou si une école élémentaire a un laboratoire scientifique dédié, ou combien de cours Advanced Placement propose une école secondaire. Les bonnes écoles ne sont pas simplement le reflet des résultats des tests. Pour tous les parents, je suggère de commencer par l’école du quartier et les proches. Cherchez une école où vous êtes accueilli par un personnel amical lorsque vous entrez dans le bureau principal, ce que je pense que tous les parents doivent faire lorsqu’ils choisissent une école pour leur enfant. Recherchez-en un qui a un directeur qui défend son personnel et qui entretient de bonnes relations avec les parents et les élèves. Les écoles doivent se sentir en sécurité pour les parents et les élèves. Une bonne école bénéficie du soutien et joue un rôle actif dans la communauté. Cherchez-en un avec des parents leaders célèbres et un conseil de site scolaire et une organisation parents-enseignants qui fonctionnent. Les parents doivent être considérés comme des partenaires tant par le personnel que par les enseignants. Les bonnes écoles encouragent la liberté d’action et l’inclusion ainsi que des normes académiques solides. Au-delà de cela, une bonne école est celle qui répond aux besoins de chaque élève, peu importe où il se trouve.
L’école parfaite n’existe pas.
Le choix de l’école est un droit civil durement acquis. Le choix de l’école était autrefois un privilège réservé aux familles de la classe moyenne et supérieure qui avaient les moyens de déménager dans des zones dotées de bonnes écoles publiques ou d’envoyer leurs enfants dans des écoles privées. Au cours des trois dernières décennies, en ajoutant des écoles publiques aimantées, des écoles optionnelles, alternatives et à charte et en réécrivant les politiques d’inscription des élèves des districts scolaires, de nombreuses familles américaines et de la région de San Diego ont le choix de savoir où envoyer leurs enfants à l’école. Je dirais deux choses aux parents: premièrement, défendez vos gains durement gagnés en faisant des choix en prenant la parole aux réunions du conseil scolaire et par le biais des votes de votre conseil scolaire. En l’absence de voix des parents, nous voyons certains districts scolaires locaux désinvestir dans le transport par autobus, limitant le choix dans le processus d’inscription et sapant les options d’affrètement populaires. Deuxième, Lorsque vous faites votre choix, rappelez-vous qu’il n’y a pas d’école parfaite, alors faites de votre mieux pour trouver une école qui équilibre la commodité, la communauté, d’excellents enseignants / enseignement et un leadership fort. Commencez par l’école de votre quartier, mais cochez au moins une autre option à des fins de comparaison. Et, si votre enfant a des difficultés dans une école, n’ayez pas peur de le déplacer dans une nouvelle école qui l’enseignera, l’éduquera et l’aimera mieux.
Ne faites pas d’hypothèses sur une école.
En tant que parent de deux élèves du primaire et quelqu’un qui parle à beaucoup de parents de ce qu’ils apprécient le plus dans leur école, une chose est claire: ce que les parents veulent le plus, c’est une éducation de qualité dans un environnement sûr et favorable. Que peuvent faire les parents pour trouver cela? Vérifiez votre école de quartier – faites une visite et rencontrez le directeur. Parlez aux parents, aux élèves et aux enseignants, et si cela vous convient, vous n’avez pas à vous soucier de choisir. Ne faites pas d’hypothèses. Parfois, la «sagesse conventionnelle» à propos d’une école est fondée sur une réputation d’il y a longtemps. Le guide Voice of San Diego de l’année dernière présentait des «écoles qui se sont refaites», alors jetez un œil par vous-même!
De même, les gens supposent parfois que l’école à charte = innovante et l’école de quartier = uniforme et traditionnelle. Ce n’est pas forcément le cas. Encore une fois, regardez par vous-même! Méfiez-vous des mots à la mode de l’éducation tels que «apprentissage personnalisé». Parfois, cela signifie que votre enfant passe beaucoup de temps devant un écran, pas beaucoup de soutien personnel individualisé. Demandez des détails sur les programmes éducatifs si vous n’en êtes pas sûr. Consultez le tableau de bord de l’école de Californie. Vous pouvez examiner les performances académiques, le climat, les suspensions, etc. et approfondir ces questions par groupe démographique ou étudiant. Vous pouvez également voir comment l’école se compare à l’état et si l’école s’améliore sur certains paramètres. De quel soutien votre famille a-t-elle besoin? Avez-vous besoin de services avant ou après l’école? Certaines familles comptent sur le programme de repas gratuits et à prix réduit, alors assurez-vous que votre enfant puisse accéder au petit-déjeuner, au déjeuner et même au dîner sur le site de l’école. Les informations à ce sujet se trouvent généralement sur le site Web de l’école. Une fois que vous avez choisi une école, vous avez le droit de continuer à plaider pour que votre école soit aussi belle que possible pour votre enfant et votre communauté!
Visitez l’école, rencontrez les adultes.
Le choix d’une école pour votre enfant dépend de ce qui est important pour vous et votre enfant, et de ce que vous voulez qu’une école fasse pour votre enfant. Les parents se concentrent souvent uniquement sur les résultats des tests. Les résultats des tests peuvent être des facteurs décisifs dans la performance des élèves de l’école, mais ils peuvent ne pas tout dire sur l’efficacité de l’école.
La caractéristique la plus importante de la vie scolaire des élèves réside dans les relations avec les enseignants et les amis. Les relations positives aident les élèves à se sentir en sécurité et confiants, et leur permettent de s’adapter efficacement à l’environnement scolaire et de développer des valeurs scolaires positives.
De plus, pour recueillir des informations supplémentaires sur l’école, prévoyez une visite. Et pendant la visite de l’école, assurez-vous de vous concentrer sur la manière dont les enseignants et le personnel interagissent entre eux et avec les enfants. Traitent-ils tous les enfants avec dignité et respect? Dans quelle mesure l’école est-elle inclusive et diversifiée? L’école encourage-t-elle la participation des parents et de la communauté? Regardez le travail sur les murs et ayez une idée de ce que l’école valorise. Il est important de s’assurer que l’école que vous choisissez est l’endroit où votre enfant réussira non seulement sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan émotionnel et social.
Recherchez une culture de renforcement du caractère.
Nos enfants passent une grande partie de leur journée à l’école, et leur expérience sur le campus façonnera plus que les informations qu’ils apprennent – en particulier pour les jeunes enfants, c’est là qu’ils apprennent à faire partie d’une communauté plus large. Pour cette raison, une culture scolaire qui se concentre sur la construction du caractère des élèves est importante pour moi. Lors de la visite, faites attention à la manière dont vous êtes accueilli et à la manière dont le personnel interagit avec les enfants et les uns avec les autres. Leurs interactions font-elles preuve de chaleur et de respect? Demandez également à quoi ressemble la communication entre les familles et le personnel: De quelles manières pouvez-vous vous attendre à ce que l’école et l’enseignant de votre enfant vous aident à savoir ce qui se passe? Si je devais choisir un seul indicateur parmi ceux présentés dans ce guide pour avoir le pouls d’une école, ce serait la cote d’équité. Les écoles dont la cote d’équité est élevée sont des endroits où les élèves de tous les milieux et de tous les statuts économiques apprennent à grands pas, et c’est le signe d’une instruction et d’un leadership solides parmi le personnel. Enfin, est-ce que l’emplacement et les options de garde avant / après l’école fonctionnent pour votre famille? Les bénéfices perçus d’une certaine école ou d’un certain type de programme peuvent diminuer si les amener tous les jours à la maison, et le temps que vous passez ensemble, perturbe excessivement la routine de votre famille.
Les écoles de quartier offrent des avantages auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.
J’appuie fermement la capacité de chaque parent à prendre la meilleure décision pour l’éducation de son enfant. J’espère que vous considérerez votre école de quartier comme un choix positif dans ce processus. Nos deux enfants plus âgés ont fréquenté des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires à charte. Mais lorsque notre plus jeune enfant n’a été sélectionné pour aucune des loteries à charte, nous nous sommes retrouvés avec un manque de choix inconnu et avons inscrit notre fils à notre école de quartier à seulement deux pâtés de maisons. Quatre ans plus tard, nous sommes les plus grands fans de Clay Elementary. Plus important encore, notre fils reçoit une éducation stellaire à Clay. Ce qui se passe en classe est comparable, voire meilleur, que nos enfants plus âgés ont vécu à l’école à charte. Ce que les écoles de quartier pourraient manquer d’installations et de facteurs époustouflants pour les visites de la maternelle, elles le compensent largement avec des enseignants expérimentés et bien établis. Il y a aussi tous les avantages d’une école de quartier auxquels nous n’avions jamais pensé avant de nous impliquer. Par exemple, notre fils a des amis du quartier, contrairement à nos enfants plus âgés. L’amitié est une partie vitale de la vie d’un enfant et avoir des camarades de jeu qu’ils peuvent rencontrer au parc est indéniablement plus facile lorsque vous allez à l’école et que vous vivez dans la même communauté. De même, nous aimons nous rendre à l’école à pied chaque jour au lieu de traverser la ville en voiture. Et il y a aussi des avantages pour nous, en tant que parents. Construire des relations avec d’autres parents Clay signifie que nous apprenons également à connaître nos voisins, ce qui est essentiel pour aider notre quartier à devenir le lieu de nos rêves. Alors oui, par tous les moyens, explorez toutes les opportunités éducatives que San Diego a à offrir à votre enfant. Mais faites-vous une grande faveur et rappelez-vous qu’un choix parfaitement viable est en fait le plus simple,
Il existe des opportunités dans chaque école (mais les programmes de l’IB sont un slam dunk).
Il y a une éducation de qualité dans chaque école. Je le crois honnêtement. Lorsque vous envisagez un choix, il est très bien de regarder les résultats des tests, mais les résultats des tests ne vous disent pas comment votre enfant va se débrouiller dans une école. Ce que vous voulez rechercher, c’est quelque chose qui vous convient. Si votre enfant a des intérêts particuliers, il existe des écoles aimantées pour cela. Le travail des écoles élémentaires et intermédiaires est de fournir aux enfants une bonne base et des chances d’explorer. En théorie, chaque école fait cela. Vous pouvez demander: «Quelles opportunités avez-vous pour mon enfant à explorer?» Je considérerais également les écoles élémentaires et intermédiaires qui alimentent les programmes du baccalauréat international, comme ceux de San Diego High ou de Mission Bay High – c’est une éducation de qualité qui est garantie. Ces programmes prépareront les étudiants à se remettre en question sur le plan académique et à être des penseurs mondiaux et à être soucieux de leur communauté. N’oubliez pas: partout où votre enfant va à l’école, encouragez-le toujours à suivre les cours les plus stimulants possibles.
0 commentaire