Incontournable dans le monde des portes de garage, la porte basculante motorisée remporte un franc succès grâce à ses multiples avantages. Pratique, facile à utiliser, résistant et polyvalent, ce modèle de porte de garage ne manque pas d’atouts et mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

Avec ses nombreuses options et ses diverses possibilités en termes d’esthétique, la porte de garage basculante peut s’adapter à tous les besoins et à tous les styles architecturaux.

Porte de garage basculante : une option discrète

Grâce à toutes les alternatives offertes par les fabricants, la porte de garage basculante motorisée peut s’adapter à toutes les architectures. Aussi que votre habitation soit traditionnelle ou contemporaine, la porte basculante saura se fondre élégamment dans la façade. Elle s’accorde parfaitement avec vos autres huisseries grâce aux divers motifs proposés (lisse, à rainures fines ou encore centrales). De plus, une large gamme de couleurs est à votre disposition avec le procédé de thermolaquage.

Côté ouverture : la porte basculante est fabriquée de sorte à venir s’insérer le long du plafond de votre garage. Ce dispositif offre l’avantage de laisser vos murs libres de façon à pouvoir entreposer tout ce que vous souhaitez laisser dans votre garage. Il s’agit donc d’une option particulièrement intéressante si vous voulez conserver un maximum d’espace dans votre garage.

Porte de garage basculante motorisée : confort et adaptation

En plus d’être très discrète, la porte de garage basculante peut être motorisée. Ainsi équipée d’un moteur, la porte de garage peut être actionnée à l’aide d’une simple télécommande. Il suffit alors d’appuyer sur un simple bouton pour commander son ouverture et sa fermeture. De ce fait, on n’a pas besoin de descendre de sa voiture pour la manipuler. Cette option offre ainsi un véritable gain de temps, mais aussi un réel confort. Notamment pendant l’hiver où l’on appréciera de pouvoir rester dans la chaleur de son habitacle.

De plus, une porte basculante motorisée peut être réalisée sur mesure pour s’adapter parfaitement aux dimensions de l’ouverture. Même si celle-ci est de grand format. Les fabricants ont en effet prévu ce cas de figure. Ils peuvent proposer des portes de grande largeur (jusqu’à 5 mètres) pour pouvoir rentrer deux voitures côte à côte. Mais il y a aussi des portes de grande hauteur (jusqu’à 4 mètres) pouvant accueillir les véhicules hors normes. En plus, il y a celles pour les bâtiments dont les dimensions sont difficilement modifiables comme les granges rénovées.

Enfin, pour améliorer le confort au quotidien, les constructeurs ont également pensé à proposer la possibilité d’intégrer un portillon dans la porte de garage basculante motorisée. Ainsi, il est possible d’accéder au garage sans pour autant l’ouvrir complètement. Le tout s’éffectue en toute sécurité puisque le portillon peut être équipé d’une serrure trois-points. À cela s’ajoute aussi un dispositif bloquant la mise en mouvement de la porte basculante si le portillon n’est pas fermé.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *