Le tuyau en cuivre est le plus courant qui est généralement conservé à la maison. Si nous avons besoin d’effectuer un certain type de soudage.

Comment souder des tuyaux en cuivre?

Les matériaux suivants sont nécessaires pour souder les tuyaux en cuivre par un plombier pas cher Paris 14: Étain, Stripper, Machine de découpe (au cas où vous devriez couper), Soudeur, Des gants, Couverture thermique.

La première chose à faire est de couper le tube de cuivre avec un coupe-tube. Le tube est d’abord ajusté avec la lame de coupe et tourné d’un demi-tour. Et il se resserre; ainsi de suite. Une fois la coupe effectuée, l’excédent doit être retiré pour éviter toute salissure ultérieure.

Pour souder il faut utiliser une lampe ou un fer à souder, c’est très simple: on ouvre le gaz et on commence à souder. Avant cela, le tuyau est nettoyé avec un tampon à récurer en aluminium ou du papier de verre fin, afin que le décapant puisse faire son effet. 

N’oubliez pas d’utiliser des gants, car cela fonctionne avec beaucoup de chaleur et il y a un risque de vous brûler. Pour calculer la quantité d’étain qui sera nécessaire, il suffit de mesurer le tube, la même épaisseur du tuyau est la quantité d’étain qui sera nécessaire pour souder et qui ne coule pas. Comme dernière étape, continuez à appliquer de la chaleur jusqu’à ébullition, retirez la lampe et appliquez l’étain.

Le procédé de soudage

Le cuivre est un métal qui répond à une variété d’avantages selon le service de débouchage canalisation Paris 15 (faible coût, léger, malléable, sûr, facile à attacher, résistant à la corrosion) et largement utilisés dans les systèmes d’eau, le chauffage et le refroidissement des bâtiments résidentiels et commerciaux.

Comme le soudage d’autres métaux, le procédé de soudage au gaz avec deux techniques disponibles est couramment utilisé pour assembler des tuyaux ou tubes en cuivre, selon les conditions et l’application: soudage doux (ou conventionnel) et brasage . Le brasage est le plus approprié pour la plomberie et de gaz; le brasage est la réfrigération standard de l’industrie et de la technologie de la climatisation.

Dans les techniques de brasage tendre et fort, les pièces à souder ne fondent pas. Par conséquent, un matériau de remplissage (généralement des alliages à base d’étain, de cuivre, de plomb, d’argent ou de zinc, selon la technique et l’application) doit être utilisé et la chaleur pour faire fondre ce métal d’apport – dont la quantité dépend de la technique utilisée – peut être générée par le gaz ou l’électricité.

Le gaz de soudage 

Le gaz de soudage à l’aide d’une flamme fournie par un chalumeau de fusion du matériau de remplissage et lui permet d’être entraîné par l’action capillaire sur les surfaces articulaires, qui ont été préalablement revêtues d’un flux approprié. Le combustible de la torche est généralement de l’acétylène-oxygène, du propane-oxygène ou un mélange de gaz et d’air. 

Dans les cas où la présence d’une flamme nue est dangereuse (par exemple les conduites de gaz), la chaleur nécessaire peut être générée par des outils qui fonctionnent avec des résistances électriques et qui utilisent des électrodes .

Avantages de la soudure

Si vous devez souder le tuyau en cuivre au fer, tenez-le avec un fer à souder, de la soudure et du flux. Les tuyaux de soudure peuvent se connecter à partir de différents métaux, ainsi que de métaux et de non-métaux. Pendant le processus de soudage, le métal de base n’est pas déformé, les dimensions et la forme spécifiées des tuyaux restent donc inchangées. Il n’y a pas de distorsion ni de pression interne.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *