Malgré l’évolution incessante de la technologie, l’art littéraire et spécialement la littérature française tient encore une place prépondérante dans le monde. Il est toujours autant apprécié aussi bien par les petits que par les grands. Et pour garder sa réputation d’antan intacte sur le long terme et jusqu’aux générations futures, il met en continu à la disposition des lecteurs d’innombrables nouveautés. Voici donc une liste non exhaustive des dernières œuvres sorties récemment.

Gâteau d’amour : une œuvre de Sophie Jomain

La littérature française compte de nombreux auteurs, des novices aux plus chevronnés, si on ne cite qu’Agnès Ledig, Anna Todd, Azel Bury, Céline Barré, Christina Ross, Ena Fitzbel ou encore Michel Bussi. Sophie Jomain fait de même partie du lot, et pour se faire une place parmi les écrivains les plus connus, elle a récemment proposé au grand public son œuvre intitulée Gâteau d’amour. Il s’agit d’un roman contemporain racontant l’histoire d’une femme du nom de Marion Verrier ou plutôt Fendie Miller ou vice-versa. En fait, ce personnage s’est totalement perdu au cours de l’histoire. Il ne savait plus quoi faire de sa vie. Et c’est justement la raison pour laquelle il décida de s’éclaircir les idées en rejoignant un bungalow cosy perdu en plein cœur de la nature. Après une certaine période de réflexion et d’isolement, Marion s’est rendue compte qu’elle n’était pas seule dans cet endroit. Il y avait un homme solitaire et mystérieux qui, en fin de compte, lui était destiné. Rencontrer cet individu lui a permis de mieux connaître sa personne.

Hypnose conversationnelle : un manuel écrit par Luc Vacquié

La littérature française, ce n’est pas seulement les romans ou la littérature fantastique, c’est aussi les divers guides pratiques, dont les manuels. Et c’est justement ce que propose l’auteur, ou plutôt le formateur, le superviseur et l’animateur de groupe de codéveloppement, Luc Vacquié dans son œuvre intitulée Hypnose conversationnelle. Comme son nom l’indique, on a donc affaire ici à un manuel d’hypnose conversationnelle. Il se sert d’une pédagogie hypnotique et non moins de l’humour pour apprendre les lecteurs à maîtriser des techniques oratoires d’hypnose. Pour mieux orienter ces derniers, Luc Vacquié présente quelques exemples concrets de formes hypnotiques dans son livre. En somme, cette production artistique peut alors être utile pour les citoyens dans leur quotidien.

Musculation sans matériel d’Olivier Lafay

Cet ouvrage d’Olivier Lafay présente une tout autre forme de la littérature française. Malgré qu’il parle exclusivement de sport en étant intitulé « Musculation sans matériel », il fait tout de même partie des différentes catégories de cette dernière. Il s’agit d’ailleurs d’un best-seller international qui n’a pas manqué d’intéresser les sportifs, amateurs comme professionnels. Mais contrairement aux idées reçues, ce livre n’est pas seulement dédié à ces individus. Loin de là, il s’adresse au grand public sans exception. Il est ainsi destiné à toute personne souhaitant se muscler sans recourir au moindre matériel. La méthode proposée par l’auteur permet d’obtenir des résultats durables et rapides. Des programmes spécifiques et un entraînement progressif en sont la base. Et quels que soient les objectifs fixés, tout le monde peut les atteindre grâce à cette fameuse technique.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *