placements financiers

Les différents placements financiers qui sont tendances actuellement


Après quelques années de silence, les placements financiers sont de nouveau tendance ces derniers temps. Envie d’augmenter les rendements de vos revenus ? Besoin de diversifier votre patrimoine ? On vous conseille de vous lancer notamment dans ce genre d’investissement. Et voici la liste des tendances du moment.

L’assurance-vie : des conditions plus intéressantes

En première place des investissements financiers tendance actuellement, on compte notamment l’assurance vie. Désormais disponible aussi bien auprès des banques que des entreprises d’assurance, ce genre de prestation s’adresse aussi bien aux trentenaires qu’aux  séniors. Plus vous investissez tôt, plus vous pourriez profiter des différents avantages de ce genre d’épargne.

Mais si l’assurance vie reprend de nos jours du poil de la bête, c’est aussi à cause des conditions de souscription plus intéressantes. On parle toujours d’un compte bloqué, mais dont le capital peut être retiré et utilisé sous certaines conditions. De quoi rassurer les souscripteurs. Et inutile de préciser que ce genre d’investissement vous ouvre les portes à des avantages fiscaux intéressants. C’est la principale raison de sa démocratisation.

Pour vous aider dans la souscription à une offre d’assurance vie, vous pouvez compter sur les experts comptables Ixelles en Belgique. Ils vous accompagnent tant dans le choix des meilleures offres que dans l’ouverture et la synchronisation de votre compte avec d’autres placements pour un maximum de rentabilité.

Les épargnes des banques : des placements sûres

Les épargnes bancaires font également partie de la tendance. C’est l’une des conséquences financières positives du coronavirus. Après la chute des marchés et la constatation de la stabilité optimale des prestations bancaires, les particuliers se sont rués vers les comptes sur livrets. Il vaut mieux un rendement 1% en moyenne que rien du tout.

Mais sur le comptable Ixelles apprécie surtout ce genre d’investissement, c’est pour la sécurité qu’il propose. C’est un compte bancaire qui sera sous couvert d’une assurance. Il n’y a donc pas de risque de faillite. Et il ne s’agit pas d’un compte bloqué. Aussi, les souscripteurs peuvent toujours disposer de la capitale qui y sera déposée.

Plus de conditions de ressources, pas de plafond ou de minimum de versement à faire tous les mois, une gestion libre de votre compte épargne pour peu que vous ne le vidiez pas : il semble que cette prestation bancaire brille aussi par sa facilité d’utilisation. De quoi en séduire plus d’un.

Les ETF : la nouvelle tendance des investissements en bourse

Et puis, vous avez les ETF ou Exchange TradedFund. Ce sont des placements en bourse qui sont à la portée de tous les investisseurs. Soumis à des indices de variation il est plus facile de suivre l’évolution de ces placements. Ce qui minimise les risques de ce genre de placement. Et contrairement aux autres placements en bourse, il n’est pas nécessaire d’engager tout de suite énormément de dépenses dans les ETF.

Les portefeuilles d’action en ETF se déclinent en plusieurs sortes. À vous de choisir si vous avez envie de vous lancer davantage dans la grande distribution ou les entreprises en tout genre, etc. Mais attention à choisir les bons ETF pour pouvoir le synchroniser avec votre compte d’assurance vie par exemple. Ils ne sont pas tous adaptés. Et pourtant, non seulement cela pourrait impacter sur vos participations sociales annuelles, mais aussi sur les revenus et le capital de votre compte d’assurance vie.

Pour participer à des ETF, même si ce n’est pas obligatoire, on vous conseille tout de même de faire appel à des courtiers en bourse. Cela vous facilitera les transactions, mais vous assurera aussi une parfaite gestion de vos portefeuilles d’action. Tout en sachant que vous pouvez désormais vous lancer dans les ETF en ligne.

Catégories : Finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *