Un voyage au Cambodge c’est une occasion pour découvrir une nature verdoyante et des beaux paysages. Nous vous invitons à faire le tour des meilleurs parcs nationaux qui sont disponibles dans ce pays. Ce sont des endroits exceptionnels, des vrais sanctuaires de biodiversité, qui vous permettront de faire un dépaysement total. Vous pourrez aussi y faire des rencontres inédites et connaitre des espèces animales et végétales de toutes les sortes.

Le parc national de Phnom Kulen

Ce parc se trouve à 50 kilomètres au nord-est de la cité et du site archéologique d’Angkor. Il constitue donc un détour parfait si vous aviez envie de vous éloigner un peu des temples. Quand vous serez à l’entrée du parc, vous aurez le choix entre différents types de sentiers de randonnée. La plupart d’entre eux vous permettront de visiter des chutes d’eau et rivières qui vous offriront des spots parfaits pour la baignade. Au fin fond de la jungle verdoyante, se niche le site archéologique de Kbal Spean ou « la Rivière aux Mille Lingas ». C’est un lieu que le français Jean Boulbet a découvert en 1968.

Le parc national de Virachay

Faisant partie de la province de Ratanakiri, le parc national de Virachay est le deuxième parc national de ce pays. C’est un lieu que vous devez découvrir lors de votre voyage Cambodge. Ses richesses naturelles sont particulièrement intéressantes. Vous pourrez y voir des tigres mais aussi des éléphants. Les gaurs, les pangolins et les bantengs sont également des espèces que vous trouverez. L’idéal est de passer quelques jours en trekking dans le parc pour admirer les merveilles qu’il dissimule et pour rencontrer les minorités ethniques qui y vivent.

Le parc national de Kep

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc situé près de la station balnéaire de Kep. Ce sont les Français qui ont créé cet endroit magnifique. Pour faire son tour, il y a un sentier en boucle de 8 kilomètres, de niveau facile, que vous pouvez emprunter. Dans la forêt abondante, vous pouvez admirer des espèces de plantes endémiques diverses. Vous pouvez aussi atteindre les points de vue comme celui de Sunset Rock, à 182 m d’altitude et de voir depuis cet endroit le massif de Bokor ou encore les îles de Koh Tonsay et de Phu Quoc.

Le parc national de Botum Sakor

Si vous aviez envie de marquer votre voyage au Cambodge, passez dans ce parc faisant partie de la liste des hauts lieux mondiaux de la biodiversité par l’organisation Wildlife Alliance. Il dispose d’une gamme large d’écosystème et d’espèces floristiques et faunistiques. Ce lieu qui se trouve au sud-est du Cambodge est constitué d’une forêt tropicale et de rivières rafraichissantes. Il est aussi niché dans les contreforts de la chaîne des Cardamomes et dont l’ensemble forme un cliché unique. Outre les oiseaux rares, plusieurs autres animaux y vivent.

Le parc  national de Preah Monivong

Le parc national de Preah Monivong ou parc national de Bokor est un des plus beaux parcs de Cambodge. Il se trouve sur un plateau qui s’élève à 1000 mètres d’altitude, à l’entrée de la charmante ville fluviale de Kampot. C’est une des plus vastes zones protégées du pays. Il est le lieu de vie de plusieurs animaux dont les tigres, les éléphants, les oiseaux, les mammifères, etc. Etonnamment, vous trouverez aussi une église et une ancienne mairie dans ce parc. Ce sont des vestiges laissés par les Français. Si vous suivez les sentiers de randonnée, vous pouvez arriver jusqu’à aux chutes de Popokvil, une cascade à deux niveaux qui vous permettra la baignade

Découvrez par la suite, que doit-on savoir avant d’acheter une montre automatique homme ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *