Vous allez découvrir dans l’article ci-dessous le papier connecté. Quelle est cette technologie qui fait fureur ? qu’est-ce que la technologie NFC ? NFC signifie Nea Field Communication. En français cela veut dire Communication Champs Court. Le moyen révolutionnaire du papier connecté est un moyen révolutionnaire qui est mieux pour les annonceurs et aussi pour les utilisateurs. De nombreuses entreprises se sont positionnées sur le marché comme Smartpaper.

Comment marche le papier NFC

Les annonceurs mettent en place une communication sur papier qui contient des liens connectés qui mènent à un contenu digital. Ce papier peut être un flyer, une affiche, un brique de lait, peu importe du moment que c’est du papier.

Une mention papier NFC ou papier connecté est présente pour indiquer à l’utilisateur qu’il doit télécharger l’application papier connecté. Une fois que l’utilisateur à téléchargé l’application, il pose son smartphone adapté sur le papier NFC. Il contient une puce NFC.

Le contenu digital s’ouvre sur l’écran du smartphone. Cela peut être une vidéo, une landing page, un site mobile ou un formulaire d’inscription ou même un message de bienvenue. Grâce à cette technologie, l’utilisateur vit une expérience éducative et ludique avec la marque. Cette expérience est sur deux supports donc est prolongée. L’utilisateur retient encore plus l’information qu’on lui communique.

Le contenu est interactif et peut être exclusif et l’utilisateur sent que son expérience est unique. La technologie de papier NFC permet à l’utilisateur de renforcer son engagement avec la marque. Le support est physique, digital et interactif à la fois.

Une communication digitalisée

Le papier connecté permet une communication digitalisée donc une mesure de la stratégie de communication. Avant, cela n’était pas possible avec du papier seul. Le phénomène s’est répandu depuis quelques temps. Le concept explose et grandit de manière exponentielle. Cette technologie donne de l’ampleur aux campagnes marketing que les annonceurs font. L’expérience utilisateur est plus riche et plus exacte.

L’expérience de tous les utilisateurs sont interactives. Le vécu de l’utilisateur est ce qui prime le plus. L’impact émotionnel est important. Ce que recherche les clients, dans un mode de surinformation, c’est des informations marquantes et une expérience marquante.

Ce sont maintenant des exigences des clients. Et c’est ce que le papier NFC apport à des clients toujours plus exigeants. Le papier NFC donne du sens aux actions des clients et justifie leur fidélité à la marque.

Vivre des expériences différentes

Le papier NFC c’est une technologie qui implique que chaque papier a une puce NFC intégrée. Le papier est recyclable et les annonceurs n’ont besoin ni d’étiquette, ni de QR Code ni d’autres moyens. Tous les téléphones qui ont la technologie NFC permettent aux utilisateurs de vivre l’éxpérience.

Les OS Android et Windows Phone permettent aux utilisateurs de vivre pleinement l’expérience du papier NFC. Découvrez les solutions sur le site de Smartpaper, entreprise qui s’est positionnée sur le segment.

Le lecteur pose son smartphone sur le papier connecté et la technologie permet le renvoie du contenu sur l’écran du téléphone. Plusieurs contenus peuvent s’afficher : depuis la vidéo, en passant par le formulaire puis un site mobile, un landing page ou un message de bienvenue par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *