5 idées fausses courantes sur la cuisine indienne

Il y existe un certain nombre de choses que vous ne saviez peut-être pas encore sur la cuisine indienne, surtout si votre seule expérience avec elle a été dans les restaurants dans laquelle vous êtes allés uniquement manger. Dans cet article, voici quelques idées fausses courantes sur la cuisine indienne.

Ce que vous ne savez pas sur les cuisines indiennes

Au fil des années, la cuisine indienne a évolué et a pris de l’âge. C’est le symbole ultime de la façon dont la culture indienne peut absorber d’autres influences tout en conservant sa propre influence intacte. 

  • La cuisine indienne a repris l’art délicat et parfois complexe du mélange d’épices et l’a perfectionné à la perfection.
  • La cuisine indienne comprend peut-être la gamme la plus éblouissante de légumes et de fruits frais cuits d’une multitude de façons qui aident à conserver leur fraîcheur et leurs nutriments.
  • La cuisine traditionnelle indienne utilise presque toujours des ingrédients frais et consiste à faire des plats à partir de zéro. Cela signifie moins d’agents de conservation et une alimentation plus saine.
  • La cuisine indienne utilise des épices comme le curcuma, le gingembre, l’ail et les piments verts, qui ont tous des propriétés médicinales et curatives.
  • Un repas traditionnel indien comprend des glucides, des protéines, des graisses et des fibres, tous les éléments dont vous avez besoin pour préparer un repas équilibré.

Idées fausses courantes sur la cuisine indienne

Les fausses idées ne font que circuler sur tout ce qui marche ou a l’air me contient. Il est tout simplement faux de dire que la nourriture indienne est toujours chaude et épicée. Si les épices sont utilisées dans la cuisine indienne, elles ne sont pas ce qui rend la nourriture épicée. Quant aux piments (qui ajoutent du piquant à un plat), ils sont une question de préférence et peuvent facilement être omis de la plupart des recettes.

En second point, tous les aliments indiens ne contiennent pas 10 (ou même trois, quatre ou cinq) épices différentes! Des années d’évolution culinaire ont créé des plats dans lesquels l’ingrédient principal est magnifiquement mis en valeur par une seule épice clé. 

Mythe : toute la nourriture indienne est grasse et malsaine

Bien évidemment cela aussi est faux et revient à dire que tous les plats indiens contiennent des pâtes ou que tous les plats chinois contiennent de la sauce soja. La nourriture indienne est ce que vous choisissez d’en faire dans le département des matières grasses. Vous avez la possibilité si c’est bien votre choix de faire cuire un plat avec six cuillères à soupe d’huile ou vous contenter de deux si c’est ce que vous aimez.

Du point de vue médicinal, vous pourriez être surpris par la multitude de légumes indiens qui font partie de la cuisine indienne. De nombreuses recettes comprennent également des épices médicinales et curatives comme le curcuma, le gingembre, l’ail et les piments verts. Lorsque diverses méthodes de cuisson sont appliquées à ces éléments, vous avez une grande variété d’aliments délicieux qui sont également très bons pour vous et votre santé. Cliquez ici pour en savoir plus.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *