Avec l’augmentation des factures énergétiques, nombreux sont les Français qui investissent de plus en plus dans la rénovation de leur habitation. La consommation énergétique devient l’affaire de tous, et chacun souhaite trouver un moyen de baisser le maximum possible ses factures énergétiques. Et parmi les postes de dépenses énergétiques les plus considérables, il y a le chauffage. Mais bien qu’il soit le premier élément qui gonfle généralement nos factures, difficile de nous en passer pour autant. Donc, la meilleure solution c’est d’adopter un chauffage basse consommation qui nous ferait moins dépenser. Quel dispositif de chauffage pourra nous conduire à un tel niveau de performance ? Pour aboutir à une consommation réduite sans pour autant vous priver de confort, il vous faudra investir dans les solutions de chauffage qui utilisent les énergies renouvelables au rendement énergétique performant.

Les solutions pour un chauffage basse consommation en Val-de-Marne

Ces dernières années, on a tous remarqué que l’on paie de plus en plus cher nos factures énergétiques et plusieurs raisons peuvent expliquer cela. S’il s’agit généralement d’une hausse annoncée par les fournisseurs énergétiques qui font gonfler nos factures, le matériel que l’on utilise est aussi à remettre en cause. En effet, un dispositif de chauffage a beau assurer ses fonctions dans notre habitation, s’il commence à devenir vétuste, son rendement perd de son efficacité sur plusieurs points. Principalement, une installation qui date de plusieurs années n’est plus en mesure de fournir un bon rendement. Durant les périodes de froid, vous sentirez toujours du frais chez vous quoique vous ayez augmenté le thermostat. Nul doute que cela va tout simplement augmenter votre facture énergétique. Et arrivée à ce stade, vous n’aurez d’autres choix que de recourir à un remplacement de matériel pour espérer moins dépenser plus tard.

Toutefois, si vous avez des doutes concernant les performances de votre dispositif de chauffage sans avoir ce que vous deviez faire, faites vérifier votre installation par un professionnel en Val-de-Marne. Un chauffagiste 94 dispose d’une équipe de spécialistes aguerris qui interviennent chez vous à domicile et à vos bureaux professionnels. Un technicien saura vous suggérer la meilleure décision à prendre pour l’amélioration de votre dispositif de chauffage. Surtout, son avis sera crucial en ce qui concerne le remplacement de votre matériel. Mais s’il vous faut aboutir à cette solution, voici nos recommandations pour l’amélioration de votre système de chauffage.

            Se chauffer à l’énergie renouvelable

Comme nous venons de le dire dans l’introduction, la meilleure solution pour se chauffer sans se ruiner et sans se priver c’est de se tourner vers les énergies propres. Comme solution en énergie propre, vous pouvez vous tourner vers les équipements qui fonctionnent à l’énergie solaire. Ils sont parfaits pour la production d’eau chaude sanitaire et pour fournir à votre habitation un excellent confort thermique. Les dispositifs qui fonctionnent à l’énergie solaire récupèrent toutes les calories nécessaires par le biais d’un système spécifique à l’appareil. Et même un léger ensoleillement en hiver est suffisant pour vous assurer un excellent confort thermique.

            La pompe à chaleur

Pour assurer une température optimale au sein de leur maison, nombreux sont les habitants de l’Île-de-France qui choisissent la pompe à chaleur pour se chauffer. Similairement aux équipements fonctionnant avec l’énergie solaire, la pompe à chaleur utilise aussi les calories extérieures gratuites de l’air pour la transformer en chaleur dans l’habitation où elle est installée. La pompe à chaleur peut aussi utiliser l’eau de nappe ou le sol pour trouver de l’énergie à transformer en chaleur. Et grâce à cette installation, il vous est possible de consommer jusqu’à 2 fois moins d’énergie que votre ancien chauffage.

            La chaudière à condensation

Pour remplacer votre ancien dispositif de chauffage, vous tourner vers une chaudière à condensation peut vous procurer plusieurs avantages. On peut même dire qu’il s’agit de la solution la plus accessible pour une habitation en région parisienne comme en Val-de-Marne. Cette chaudière récupère les calories se trouvant dans la fumée bien avant qu’elles ne disparaissent à l’extérieur. Si vous êtes munies d’un émetteur basse température comme un plancher chauffant et disposez d’une bonne isolation, vous pouvez bénéficier d’un rendement qui ne diminue pas d’un chouia tout au long de l’année. Cela vous intéresse ? Demandez des renseignements auprès de votre chauffagiste 94 spécialisé en installation pour en apprendre un peu plus concernant l’installation d’une chaudière en Val-de-Marne.

            Un meilleur rendement avec un chauffage biomasse

Il fait partie des nouveautés technologiques qui commencent aussi à séduire de nombreux ménages ces dernières années. Un chauffage ou une chaudière biomasse présente un excellent rendement avec environ 90% d’autonomie en bois granulés durant plusieurs mois.

            Les autres alternatives

Pour mieux vous chauffer en Val-de-Marne, vous avez également d’autres solutions qui sont très efficaces énergétiquement parlant. Vous pouvez par exemple combiner votre chaudière avec un panneau solaire pour plus d’économies énergétique. Mais si vous avez un budget restreint, il vous reste comme solution les techniciens de chauffagiste 94 qui sont tous compétents et qualifiés afin d’intervenir sur tous vos chantiers et de répondre à toutes vos demandes.

Une bonne isolation : un prérequis exigé

Les solutions que nous venons de citer sont en théorie très efficaces. Toutefois, pour que ces solutions en chauffage puissent être applicables, il est impératif que les équipements soient installés dans un environnement correctement isolé. Autrement, difficile de bénéficier d’un bon confort thermique si le froid peut s’introduire un peu partout dans votre maison. Il est donc important que vous assuriez une bonne isolation avant tout. Après vous pouvez commencer par estimer ce que va vous coûter votre installation. Un chauffagiste 94 vous propose un devis gratuit et en ligne pour l’estimation de vos travaux.

La chaudière à condensation, un prévalue pour une maison en Val-de-Marne

En conclusion, pour que vous puissiez profiter d’un excellent confort thermique tout au long de l’année en Val-de-Marne, on vous recommande la chaudière à condensation. Elle est facile à installer et vous permet d’effectuer de considérables économies. Par rapport à votre ancienne installation, une chaudière à condensation neuve chez le groupe Frisquet vous permet d’effectuer jusqu’à 40% d’économie en plus. Si vous souhaitez en savoir plus concernant ce matériel, on vous recommande un chauffagiste 94, installateur de chaudière Frisquet, qui peut vous aider à effectuer des économies énergétiques.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *