Le mariage est l’aboutissement de l’apprentissage de la connaissance et de l’amour de l’autre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il marque le début d’une vie heureuse pour les deux personnes. C’est pourquoi les jeunes mariés veulent que tout soit parfait ce jour-là.

Lors d’un mariage, tout tourne autour de la réception. Il faudrait choisir la meilleure salle, alors, voici un bref résumé des facteurs à prendre en considération lors de ce choix, car cette salle est l’élément le plus important pour une célébration de mariage réussie.

Prendre en compte le nombre d’invités

Le nombre d’invités au mariage est le principal facteur de sélection d’une salle de mariage 91. Ce paramètre aura une incidence sur la capacité de la salle et sur le coût de la location. Pour que chaque invité se sente à l’aise, il est crucial de prévoir la surface minimale qui sera occupée par chacun d’entre eux. En général, on considère qu’une personne assise pour un repas a besoin de 1 m2 pour être à l’aise. Si vous attendez 400 invités, vous devrez vous assurer que l’espace de la salle est d’au moins 400 m2. Sans oublier qu’il est souvent nécessaire de prévoir une piste de danse, un coin salon, une scène et un photomaton pour les cérémonies de mariage. En ce qui concerne les prix, certains prestataires appliquent des tarifs différents en fonction du nombre d’invités, tandis que d’autres proposent des forfaits. Vous devez donc comparer les deux possibilités pour trouver celle qui convient dans la limite de vos dépenses.

Faites attention aux délais et aux tarifs

Les salles de réception sont souvent réservées des mois, voire des années à l’avance. Donc, si vous voulez avoir le choix, n’attendez pas pour chercher votre salle. Il faut savoir que la majorité des mariages ont lieu en été. Si vous êtes dans une circonstance similaire, agissez tôt pour éviter d’avoir à prendre une décision rapide qui va à l’encontre de vos principes moraux. Par contre, vous aurez beaucoup plus de chance si votre mariage se tient en décembre. Ainsi, après avoir fait votre choix initial, prenez contact avec les responsables de ces différents lieux le plus tôt possible. De la sorte, vous saurez si la date que vous souhaitez est disponible. Si c’est le cas, vous pouvez demander à venir sur place pour visiter la salle de mariage 91 et les éventuelles annexes. Le prix est un autre élément à prendre en compte dans le choix. En effet, le statut et les commodités offertes peuvent rapidement faire grimper le coût de la location d’une salle de réception. Veillez donc à ne visiter que les lieux qui rentrent dans votre budget pour vous éviter de trop dépenser. Essayez aussi de faire jouer la concurrence et de négocier ce poste de dépense pour faire quelques économies.

Évitez les salles éloignées du lieu de cérémonie

N’obligez pas vos invités à parcourir de grandes distances. Si la salle de la réception qui retient votre attention se trouve à 300 miles de l’église ou de la mairie où vous célébrerez votre union, il sera peut-être préférable de choisir une autre option.

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de choisir une salle de mariage 91  proche du lieu de la cérémonie afin que vos invités et vous-même ne soyez pas trop épuisés par le voyage. En outre, il est possible que certains de vos invités ne soient pas en mesure de parcourir une aussi grande distance et que d’autres se perdent en chemin.

Le choix de l’emplacement de la salle dépendra également d’autres facteurs. N’oubliez pas que certaines églises refusent de marier les couples qui ont choisi une certaine église pour des raisons purement anthropologiques. Vous n’êtes plus autorisé à vous marier que dans la commune où vous résidez actuellement.

 Visitez différents lieux pour les comparer

Consacrer du temps pour se déplacer et constater de visu. Sur Internet, un endroit qui semble merveilleux peut finir par être décevant. À l’inverse, une pièce qui ne vous a pas paru particulièrement charmante au premier abord pourrait vous surprendre une fois que vous y serez. Après avoir dressé une liste de vos salles de réception préférées, programmez une visite avec les prestataires pour voir si l’inspiration a frappé.

Vérifiez avec soin le contrat de location

Comme tout contrat, il doit être examiné attentivement. Vous devez lire toutes les conditions, en particulier celles qui apparaissent en petits caractères. La durée de la location, les heures d’accès, les conditions de la location et les éventuels frais supplémentaires doivent être clairement discutés avec le prestataire. Informez-vous sur les services proposés par le lieu en question, qu’ils soient inclus ou non dans la prestation. En effet, certaines salles de mariages peuvent exiger le traiteur, le décorateur ou le DJ, tandis que d’autres vous laissent décorer selon vos goûts et fournir le mobilier. En outre, il existe d’autres facteurs qui pourraient faire la différence et vous permettre de confirmer que vous avez effectivement choisi la meilleure salle de mariage 91 pour vos besoins. Ces facteurs sont la suite prénuptiale ou la durée maximale de mise à disposition de l’espace.

Choisissez un endroit plus sécurisé

On n’y pense pas assez, mais un autre facteur capital est la sécurité des salles. Ce paramètre devient encore plus crucial si vos invités comptent un grand nombre d’enfants, par exemple. Pour avoir toutes les chances de prévenir les accidents, évitez les lieux situés près de l’eau ou qui les exposent à des risques de chutes graves.

Laissez à votre cœur le dernier mot

Le mariage est avant tout une affaire de cœur, malgré la nécessité de prendre en considération certains critères objectifs. En outre, faites confiance à votre instinct et choisissez la salle de mariage 91 où vous vous sentez instantanément à l’aise. Le lieu parfait pour célébrer votre union avec tous vos proches est celui où vous vous sentez serein et émerveillé. Si telles sont les sensations ressenties lorsque vous entrez dans une salle de mariage, il n’y a aucun doute que c’est l’endroit idéal.

Catégories : Mariage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.