Pour l’occasion d’une fête de mariage, il faut vérifier plusieurs points importants pour que le jour J soit un moment inoubliable pour les mariés ainsi que pour les invités. Pour que l’évènement soit parfait, il faut innover, être créatif. En effet, la plupart de vos auditeurs auront déjà assisté à des douzaines d’événements du même genre. Cet article parle de tous les points importants à savoir pour bien organiser un mariage.

 

Une salle de réception selon votre goût

Tout d’abord, la taille du lieu est la première chose à vérifier lorsque l’on souhaite faire une location salle africaine. C’est la capacité des lieux qui détermine le nombre d’invités possible. En effet, une salle de réception trop petite sera évidemment inadaptée. Par contre dans une salle trop grande, les invités auront l’impression de se perdre. Toutefois, il est possible de trouver des astuces pour aménager un espace trop grand par contre pour les salles trop petites, on ne pourra rien faire.

Il est à noter que la capacité exacte de la salle pour location salle africaine est donnée à l’avance pour aider au maximum les organisateurs.

Pour la réservation, les tarifs sont bien plus abordables, lorsque l’on compte 6 mois en amont. Il faut anticiper la location de la salle de mariage et réserver au minimum un an à l’avance afin de bien se préparer, mais aussi pour diminuer le prix. Il est à important de savoir que certains espaces municipaux comme les salles des fêtes ne peuvent se réserver que 6 mois à l’avance. Il faut alors faire un calcul de la date exacte à laquelle la location sera possible et surtout soyez au rendez-vous le jour en question pour ne pas passer à côté. D’un autre côté, il faut également prévoir d’avoir les fonds nécessaires au moment de signer le contrat de location, car c’est le premier qui règle les frais qui obtient la salle.

Tous les autres critères comme votre budget mariage, la capacité de réception, l’environnement, les décorations existantes, la possibilité de loger les invités sur place sont aussi à définir en même temps que la date de votre mariage.

Ils vous complexifieront certainement la tâche dans le choix du lieu, mais vous n’aurez au moins aucun regret une fois la salle trouvée, car elle correspondra au plus proche des attentes voulus.

Les démarches à faire pour louer une salle de mariage

 

Une fois que tous les paramètres sont définis, afin de faciliter les recherches, il est possible d’effectuer des réservations sur l’internet. Toutefois, il ne faut pas contacter n’importe qui. Demandez des conseils à vos proches déjà mariés, ils sauront vous aiguiller grâce à leurs retours d’expérience. Lorsque vous aurez trouvé une agence de location de salle, demandez un exemplaire du contrat de location pour connaître les possibilités de rétractation afin d’éviter tout malentendu une fois la réservation effectuée. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour réserver votre salle de mariage. Néanmoins, pour faciliter vos recherches, location salle africaine est recommandé pour réceptionner les événements. Ce sont des professionnels expérimentés dans le domaine, votre mariage sera en de bonnes-mains.

Une Large gamme de services intéressante pour l’événement

 

Location salle africaine est un expert dans l’organisation événementielle. Les services s’adressent aux particuliers et aux professionnels. Pour un mariage, il est le plus apte à rendre vos événements uniques et mémorables. Pour cela, nous vous proposons la location de trois salles différentes selon vos besoins, comme une salle africaine. Elles peuvent accueillir 60, 160 et 350 convives. Elles sont situées sur la nationale 7 et proche de la gare de Viry-Châtillon.
Location salle africaine est en collaboration avec de nombreux prestataires, tels que des photographes, DJ ou encore des traiteurs pour vous assurer un service de haute qualité. Cela aide beaucoup dans la préparation de l’événement, il n’y a plus donc besoin de rechercher ailleurs.

Ses traiteurs utilisent des produits de qualité pour vous servir des plats savoureux et gourmands. Ils peuvent vous proposer différents types de buffets ou de menus en se basant sur de la cuisine d’origine diverse (française, africaine, maghrébine…). En passant par leurs services, il est sûr de bénéficier des prestations de qualité et une réelle organisation pour l’événement, la salle africaine est parfaite pour vous accueillir.

Concernant, la décoration, le thème et tous les petits détails dont vous souhaiterez entreprendre. L’entreprise est à l’écoute de vos envies et de vos besoins. On parle ici, d’un service sur-mesure, adapté à toutes vos envies et à votre budget. Par exemple, une large gamme de couleurs et de différents thèmes pour la décoration de la salle est à votre disposition pour vos personnalisations. Une décoration de salles avec goût et élégance, qui reflète votre image. Il est à noter qu’il est intéressant de personnaliser une salle selon les goûts des mariés plutôt qu’une salle à la mode de nos jours.

Tous les préparatifs, comme le service traiteur, les photographes ainsi que les DJ sont donc à la charge de Location salle africaine, il n’y a plus aucun besoin de s’en faire, tout est donc planifié. Après cela, nous allons voir quelques astuces qui pourraient vous aider à être la plus belle pour aller dire oui.

Quelques conseils pour se préparer avant le jour J

 

Ces derniers temps, vous avez géré un million de choses, il est temps de penser à vous. Deux mois avant le mariage, instaurez une routine beauté avec démaquillage quotidien, masque hebdomadaire et jus de citron pressé au réveil. Cela vous garantira une peau superbe pour le jour J. Il est à noter qu’il faut éviter de manger trop salé ou trop gras, et surtout, prenez le temps de faire du repos, prenez soin de bien dormir, c’est la meilleure des astuces beauté.

J-10, J-9… Le compte à rebours a commencé. Il ne reste plus qu’une semaine. Établissez une dernière une liste exhaustive de tout ce qu’il vous reste à faire comme : aller chercher la robe, ou faire imprimer le livret de messe… Pour vous aider, répartissez les tâches entre vous et vos proches.

Le jour tant attendu arrivé, il est maintenant temps de lâcher prise : confiez la coordination de la journée à une personne de confiance. Il ne vous reste plus ainsi qu’à profiter de chaque instant et emmagasiner des souvenirs pour toute une vie.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *