Si vous utilisez toujours votre scooter lors de vos déplacements, sachez qu’une panne moto peut arriver à tout moment et à n’importe quel endroit. Le dysfonctionnement peut être du à plusieurs causes : il s’agira probablement d’une panne électrique, d’un pneu crevé, d’un problème mécanique ou encore d’une panne d’essence.

Quelle que soit la nature de la panne, ne tardez pas à contacter un professionnel en dépannage qui viendra pour vous secouer dans des brefs délais !

Appeler le service de dépannage : quand et comment ?

Vous êtes immobilisé sur la route avec un scooter qui refuse de démarrer. Ne paniquez pas un tel incident gênant peut arriver à tout moment. Essayez de vous mettre hors du danger et d’identifier la cause de la panne.  N’oubliez pas de porter le gilet jaune et d’allumer les feux de détresse si c’était la nuit. Maintenant, il ne vous reste qu’appeler le service de dépannage scooter moto Paris qui vous envoie une équipe de dépanneurs dès la réception de votre réclamation pour vous apporter l’aide nécessaire.

A leur arrivée, les techniciens feront un diagnostic complet de l’engin afin de localiser la panne. Si le dysfonctionnement de votre scooter est lié l’insuffisance du niveau de carburant. Ils vous assureront la quantité d’essence nécessaire pour que vous puissiez continuer votre route vers la station de service la plus proche de votre endroit.

Si la panne est compliquée et requiert l’immobilisation de l’engin pour des heures. Les dépanneurs feront le transport de votre moto au garage que vous souhaitiez.

Si vous êtes tombé en panne sur l’autoroute, contactez rapidement un dépanneur à travers la borne d’appel d’urgence. Ces professionnels sont agréés et habilités, ils sont capables de vous rejoindre dans les 30 min.

Si vous êtes souscrit à la garantie « assistance moto », inutile d’appeler un service de dépannage. L’idéal est d’informer votre assureur de l’incident qui vous mettra en contact avec un garage de dépannage agréé.

Quelle que soit le problème, une panne sèche, une batterie défectueuse, un pneu crevé ou autre incident, vous aurez le droit de choisir entre un rapatriement ou un hébergement. Vous pourrez profiter également d’une  prise en charge des frais de transports et d’un véhicule provisoire le temps des réparations.

Besoin d’un dépannage ou d’un remorquage ? Ne jamais engager un dépanneur sans l’accord du service d’assistance faisant partie de votre assurance. Cela pour éviter toute incompréhension lors de l’indemnisation.

Comment éviter une panne moto ?

Avoir un scooter pour circuler librement est une bonne chose. mais il faut prendre soin de votre engin en faisant un entretien régulier à tous ses composants pour vérifier son état allonger sa durée de vie et éviter ainsi toute éventuelle panne.

Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, une moto requiert un bon entretien. Dès que vous entendez un bruit qui provient de l’habitacle, du moteur ou d’autre pièce, pensez à prendre votre engin à l’atelier de réparation et de dépannage scooter moto paris pour effectuer un examen complet. Si votre véhicule est sous la garantie, vous devrez le prendre au concessionnaire que vous avez sollicité lors de l’achat.

En résumé, la moto est un véhicule qui peut tomber en panne que ce soit en conduisant en pleine ville ou sur l’autoroute. Pour mieux anticiper les choses, il est recommandé de maitriser les pannes les plus fréquentés pour pouvoir les réparer ou contacter un professionnel de dépannage en cas de besoin.

Dans la plupart du temps, votre moto pourra s’arrêter souvent lorsqu’il s’agit d’une panne électrique qui pourra affecter plusieurs pièces si celle-ci n’est pas traitée immédiatement. Une panne mécanique peut survenir à cause d’une arrivée d’essence défectueuse ou d’un carburateur mal raccordé. L’entretien régulier demeure la meilleure solution pour éviter toute panne moto !

 

Catégories : Autos Motos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *