Y a-t-il un processus qui fait que l’on devienne tel ou tel type d’amoureuse ? En fait, non. Il n’y a pas de schéma préécrit quelque part sur le genre de passionnée que l’on deviendra un jour ou qu’on est devenue aujourd’hui.

Qu’est-ce qui fait l’amoureuse qu’on est ?

Il est vrai que certaines femmes essaient de revivre l’amour qu’elles vouaient à leur père. Mais chaque rencontre oblige à une nouvelle création, elle peut soit révéler ce qui est le meilleur en nous, soit le pire. Il y a des femmes qui vont tout donner par amour, d’autres deviennent d’autres femmes par la grâce de la chirurgie esthétique, rien que pour plaire aux hommes de leur vie ! Puis, il y a les muses, les « vraies » amoureuses qui ont besoin de leur part de froideur.

Une amoureuse aventurière ?

Êtes-vous une aventurière, pour qui l’amour est ce qu’il y a de plus chaud sur terre ? Vous savez que cet amour-là peut vous mener loin, très loin, et vous sentez que votre cœur est devenu un véritable tourbillon. Mais vous avez envie de vivre cette aventure-là, car vous êtes convaincue que c’est l’aventure de votre vie. Vous êtes prête à tout risquer, vos amitiés, votre famille, votre travail, votre réputation et jusqu’à votre propre vie pour vous donner entièrement à votre homme. Pour lui, vous êtes prête pour le meilleur et parfois, pour le pire. Vous vous sentez l’âme de Bonnie, celle des années 30, qui aimant à la folie son Clyde, a braqué des banques, manié des armes et même tué des policiers. Sans aller aussi loin, vous êtes absolument certaine que vous ferez tout, ou presque pour l’amour de votre vie. Si vous vous reconnaissez dans cette description, on vous conseille de vous assurer que vous êtes compatibles avant de partir à l’aventure. Comment le savoir ? Il suffit de vous rendre sur cette page. Si vous vous donnez à fond pour votre partenaire, alors que vous n’êtes pas fait pour être heureux ensemble, vous serez malheureuse.

Avez-vous le profil d’une muse ?

On dit que les grandes amoureuses sont les muses. Sans sa muse, tel homme ne serait pas tout à fait devenu ce qu’il est, il se sent même perdu et seul. Dans l’histoire, de nombreuses femmes étaient des muses pour leur homme, que celui-ci ait été roi de France, qu’il soit une célébrité ou un remarquable réalisateur. Est-ce que vous êtes une source d’inspiration pour l’homme de votre vie ? Êtes-vous sa muse ? Avez-vous l’impression que vous avez donné un sens à la vie de votre amoureux ? S’il vous écoute, tient compte de votre opinion et ne décide rien que vous n’ayez accepté, vous êtes sa grande amoureuse.

Ou d’une prête-à-tout ?

L’histoire retient les extraordinaires aventures de ces amoureuses qui ont aimé à la folie et qui, au nom de leur amour, ne connaissent pas de limites. Elles ont tout donné et pourtant, on ne leur a rien rendu ! Aznavour a bien dit : « Il faut savoir quitter la table lorsque l’amour est desservi… », mais les prêtes-à-tout ne l’entendent pas de cette oreille. Si vous pensez être de cette catégorie-là, n’oubliez pas que si c’est noble d’aimer autant une personne, cela ne devrait pas être au prix même de votre dignité et de votre âme.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *