Le Brésil est une destination reconnue pour ses splendides paysages et sa riche culture. Cette dernière fascine un grand nombre de vacanciers. Profitez de votre passage dans cette partie du monde pour goûter aux plats authentiques du pays. Vos vacances vous immergeront dans une exceptionnelle culture de samba. Pour un séjour culturel réussi, un séjour chez l’habitant est de mise.

Partir à la découverte des délicieuses merveilles de la gastronomie brésilienne

Durant votre séjour au Brésil, vous découvrirez des plats gastronomiques très variés et savoureux. La Feijoada est un des incontournables. En visitant les différentes adresses du pays, vous apercevrez certainement différentes recettes de ce plat national. Toutefois, les haricots noirs et la viande de porc sont ses principaux ingrédients. Lors d’un séjour chez l’habitant au Brésil, vous aurez l’opportunité de partager ce plat avec vos hôtes.

La feijoada est un plat de week-end très prisé des Brésiliens. Elle est souvent servie lors des réunions de famille ou des dîners entre amis. Les empanadas font aussi partie des spécialités culinaires à ne pas rater à l’éternel pays d’avenir. Ces délicieuses petites tourtes émerveilleront vos papilles. Elles peuvent être fourrées à la viande ou aux crevettes. Pour plus de saveurs, certains rajoutent des cœurs de palmier et différents légumes à la farce.

Voyage au Brésil, pour un séjour rythmé par la samba

La samba fait partie de l’identité nationale du Brésil. Cette danse latine rythmique est née de la rencontre des traditions amérindiennes, africaines et européennes. Profitez de votre voyage bresil authentique pour vous initier ou perfectionner votre samba. À Rio de Janeiro, vous découvrirez diverses écoles de samba. Ces dernières vous aideront à apprendre les différentes techniques de samba no Pé, de samba de Gafieira ou samba de Roda.

Dans les restaurants et bars de Rio, vous découvrirez également de belles démonstrations de cette danse emblématique du pays. Vous y vivrez sûrement une expérience samba sans pareille. Laissez-vous aller au rythme de cette danse et amusez-vous avec les Cariocas. Ceci vous permettra de vous immerger dans l’ambiance festive et la joie de vivre des Brésiliens.

Afin d’assister à des spectacles plus impressionnants, rendez-vous au pays durant le carnaval de Rio de Janeiro, l’une des festivités les plus grandioses de la planète. Ce dernier se déroule chaque année et durant les 4 jours précédant le mercredi des cendres Pendant cette fête populaire, les écoles de samba effectuent des défilés spectaculaires.

Un excellent logement touristique pour un séjour culturel au Brésil

Le Brésil met à disposition de ses voyageurs un large choix d’hébergements touristiques. Vous y trouverez des hôtels de luxe et des établissements de catégorie moyenne. En fonction de votre budget et également en relation avec vos désirs, vous aurez à votre disposition notamment des pensions complètes en Resort, des motels ainsi que des lodges.  Toutefois, pour votre voyage bresil sur mesure, il est vivement conseillé d’opter pour un logement chez l’habitant. Vous ferez ainsi toute une multitude de découvertes culturelles.

Vivre avec une famille brésilienne vous permet de voir de plus près l’authenticité de leur vie quotidienne. Leur convivialité vous émerveillera à coup sûr. Un séjour chez l’habitant vous permet également de pratiquer votre portugais, de le perfectionner ou d’apprendre cette langue. Les Brésiliens sont très accueillants, ils n’hésiteront pas à faire des échanges avec vous. Ceci vous aidera également à en savoir plus sur leurs us et coutumes. Durant votre séjour au Brésil, vos hôtes vous prépareront aussi les meilleures spécialités culinaires du pays comme la Moqueca de peixe, le Pastel, L’Acarajé ainsi que le Feijoada, le plat national brésilien. Vous aurez même l’opportunité de découvrir les secrets de leurs délicieuses recettes.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *