Chercher le logement adéquat en colocation nécessite plusieurs démarches qui peuvent requérir beaucoup de temps. La recherche de colocataires pour un logement en colocation peut aussi s’avérer rude pour le propriétaire. De ce fait, que ce soit pour les bailleurs ou pour les locataires qui cherchent une location, recourir les services d’un réseau social de colocation en immobilier semble présenter des atouts avantageux. Le site www.bailti.fr reste un réseau social de colocation et de location de logements qui regroupe aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs en France. Le site propose plusieurs services aux locataires et aux propriétaires. De plus, la plateforme permet de chercher et d’essayer de trouver son propre colocataire suivant des critères de recherches basées sur les affinités : âge, préférences, hobbies, passions, etc.

Principes des plateformes de colocation et location de logements

De plus en plus nombreux avec une demande d’emblée très croissante, les réseaux sociaux spécialisés en colocation et location immobilière constituent des aides avantageuses pour trouver le logement parfait avec le colocataire idéal en un temps record. Selon leurs essences, ces plateformes s’évertuent à mettre en relation directe – via les réseaux internes – les étudiants et les propriétaires en vue de faciliter la colocation. Ils proposent également de matcher entre eux les étudiants selon leurs goûts, leurs préférences et leurs affinités. C’est le cas du site www.bailti.fr . Quand certains percent dans le monde de l’intelligence artificielle en facilitant de plus en plus les travaux de recherches des demandeurs, d’autres par contre se contentent de piocher les trocs et l’échange de chambre contre chambre pour les étudiants qui subissent des déplacements en province. L’échange de chambre contre service consiste à mettre en relation les étudiants et les familles qui louent une chambre en échange de 10 heures de service par semaine. Les services peuvent varier entre des courses pour une personne âgée, du baby-sitting, une aide aux devoirs des enfants ou encore un pet-sitting, etc.

Comment trouver aisément un logement en tant que futur locataire ou colocataire ?

La solution idéale pour trouver une colocation reste l’inscription à un réseau social dédié exclusivement à la colocation et à la location immobilière. Le site www.bailti.fr reste l’une de ces plateformes performantes qui en plus de proposer une colocation aux candidats inscrits sur le réseau les regroupent avec d’autres candidats en fonction de leurs affinités. De plus, le réseau social permet les échanges directs et sans intermédiaire entre les locataires et les propriétaires. Des groupes de discussion sont exclusivement créés à cet effet pour que les deux partis puissent discuter directement des avantages et inconvénients liés à chaque logement. Des questions afférentes aux différentes conditions de la location pourront également y être soulevées. Ainsi, la plateforme bailti rend l’inscription des nouveaux candidats accessibles et faisables en seulement deux clics. Une fois inscrits, ils seront amenés à remplir un formulaire de profil en vue de les aider à effectuer rapidement leurs recherches. Dès que le site tombe sur la perle rare, le candidat est de suite contacté. Mais entre-temps, ce dernier peut composer sa propre équipe de colocataires sur le site et commencer à chercher un logement qu’ils pourront partager ensemble.

Quelles solutions pour les bailleurs ?

En parallèle, il est à remarquer que les réseaux sociaux spécialisés en colocation et en location immobilière ne prennent pas uniquement en charge les potentiels locataires. Ils s’occupent également de rendre les recherches de colocataires des propriétaires des biens à louer, plus fructueuses. Dans le cas du site www.bailti.fr, les bailleurs peuvent gagner du temps et automatiser leurs actions en même temps. En s’inscrivant sur le site, les propriétaires sont instantanément mis au courant des nouvelles candidatures pour leurs logements en location. Ils pourront de ce fait discuter directement avec eux sans avoir besoin d’un intermédiaire. Ce tchat direct avec les candidats lui permet aussi d’éviter de demeurer dans le doute quant aux habitudes et aux modes de vie de son futur locataire : fêtard, bruyant, méticuleux, désordonné, etc. qui risquent de présenter un certain impact sur l’état des lieux du logement ou d’avoir des incidences sur le paiement. Outre cette facilitation d’enquêtes, le tchat permet aussi de louer le logement à des personnes validées par un réseau de confiance qui se crée sur la plateforme. Ensuite, le fait d’être inscrit sur un site dédié à la colocation permet également au propriétaire de regrouper tous les colocataires qui sont intéressés et de faire aisément la sélection. En ce qui concerne les visites, il pourra les proposer un seul clic. Sans omettre le fait que sa location sera sécurisée grâce aux différentes fonctionnalités proposées par la plateforme.

Que faire si l’on n’habite pas dans la capitale ?

Avec le réseau social de colocation et de location immobilière, sachez que vous pourrez entamer des recherches d’appartements et de logements, peu importe votre budget et le lieu où vous vous trouvez. De ce fait, que vous soyez à Lille, Nantes, Lyon, Toulouse ou encore à Bordeaux, Rennes, Nice, Montpellier, Marseille, Strasbourg ou Grenoble, vous pouvez commencer à chercher le logement qui vous sied le mieux. À titre d’illustration, notez qu’en vous inscrivant sur le site www.bailti.fr, vous pourrez trouver des logements en colocation, des appartements, des studios ou encore des chambres et des résidences dans toutes ces grandes villes. La plateforme vous mettra de suite en relation avec des candidats qui viendront s’installer dans votre ville et qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Mieux encore, vous pourrez être mis en relation directe avec le propriétaire des lieux afin de discuter des conditions afférentes à la location. Sinon, le fait d’être membre de la grande communauté qui compose ce réseau social vous permet aussi de prendre connaissance en amont de ce qui vous attend dans ces grandes villes où vous serez emmenés à vivre pour les prochaines rentrées ou pour les prochains jours. Profitez-en pour entamer des questions relatives à votre vie quotidienne : supermarchés environnants, clubs célèbres, bibliothèques de proximité, cafés les plus proches, bars les plus branchés, etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *