souris gamer

Les souris gamer sont les périphériques haut de gamme dans le monde des souris. Ils sont conçus pour être plus précis, offrir une expérience plus confortable et ils sont conçus pour durer, car les gamers sont susceptibles de passer plus de temps avec leur souris.

Les souris gamer haut de gamme ont également plusieurs boutons, une précision point par pouce (DPI) hautement réglable et une multitude de paramètres allant de l’éclairage personnalisé à des macros de jeu spécifiques.

 

Cependant, trouver le meilleur souris gamer pour vous peut être difficile. Les gens tiennent leur souris de différentes manières et ont des mains de tailles différentes qui rendent l’achat difficile. Une souris large avec repose-pieds et poignées de pouce peut être parfaite pour quelqu’un avec de grandes mains, mais d’autres peuvent préférer une petite souris gamer élégante, à la fois en termes d’ajustement et d’agilité.

 

Nous avons testé une variété de souris de gaming pour voir lesquelles sont les meilleures, en tenant compte de tout ce que les gamers aiment le plus: RVB, réactivité, nombre de boutons et bien sûr, rapport qualité / prix.

 

Souris gamer sans fil : avantages et inconvénients

 

S’il y a quelques années, l’utilisation de souris gamersans fil a été reléguée à des moments bien précis car peu fiables, cela a complètement changé aujourd’hui : elles offrent la même précision et pratiquement les mêmes avantages que les souris filaires, puisque le Les technologies de connectivité actuelles le permettent. Cependant, il existe encore des limites et des inconvénients que la technologie n’a pas réussi à surmonter. 

Ci-dessous, nous détaillons quels sont les avantages et les inconvénients des souris sans fil.

 

Liberté de mouvement et portabilité

 

L’un des avantages indéniables des souris filaires est la liberté de mouvement offerte par les souris sans fil. L’absence d’un câble qui vous maintient «attaché» à un appareil et qui limite son utilisation à une certaine zone d’utilisation est l’une des principales raisons du choix d’une souris Bluetooth ou radio-fréquence . Cette décision vous aidera à garder votre table plus propre et sans câbles.

 

Le fait de ne pas avoir de câbles qui limitent les mouvements fait des souris sans fil le choix idéal pour toujours les transporter avec votre ordinateur portable gamer.

 

Dans ce cas, même la technologie sans fil choisie sera importante car, si votre ordinateur portable ou convertible prend en charge Bluetooth, vous n’aurez même pas besoin de connecter le récepteur USB dont vous avez besoin pour connecter une souris sans fil à radiofréquence, vous laissant ainsi un port USB libre sur votre portable.

 

Toujours attentif à la batterie

 

L’un des inconvénients de l’utilisation d’une souris gamer sans fil réside précisément dans cette capacité de mobilité que vous offre l’utilisation de la batterie. Selon le type de souris et l’utilisation que vous en faites, l’autonomie d’une souris sans fil varie de 20 à 30 heures d’utilisation offerte par une souris haute performance, à plusieurs mois d’utilisation sans avoir besoin de la recharger ou de la changer les batteries.

 

L’une des pires situations que vous pouvez trouver lorsque vous utilisez une souris sans fil est de manquer de batterie et de ne pas avoir le câble de charge ou les batteries de rechange, vous devrez donc laisser ce que vous faites jusqu’à ce que vous puissiez la recharger.

 

Certaines souris sans fil permettent d’être utilisées comme si elles étaient une souris filaire à utiliser pendant le chargement, bien que cette fonctionnalité ne soit pas commune à toutes les souris sans fil et ne se trouve généralement que dans les modèles haut de gamme. Sans aucun doute une polyvalence d’utilisation avec laquelle les souris filaires ne peuvent même pas rêver.

 

Certains modèles haut de gamme évitent ce besoin constant de charge en incluant un système de charge par induction sans fil. De cette façon, la souris cesse d’incorporer une batterie et se nourrit de l’énergie qu’elle reçoit lorsqu’elle l’utilise sur une base de charge comme tapis. Comme vous pouvez l’imaginer, la liberté de mouvement est limitée au périmètre de la base de charge car elle ne fonctionne pas à l’extérieur.

 

Pourquoi choisir une souris gamer sans fil ?

 

Les fabricants d’accessoires ont investi de nombreuses ressources pour améliorer la précision et la qualité des connexions de souris sans fil. Probablement l’une des grandes faiblesses de ce format de souris.

 

Heureusement pour les utilisateurs, dans la plupart des cas, ils les obtiennent et il est déjà possible de jouer avec une souris sans fil, même à un niveau compétitif dans les esports. L’un des plus gros problèmes rencontrés par ce type d’accessoires de jeu était la latence créée par la connexion sans fil. Dans le jeu, chaque milliseconde compte et la latence minimale pénalise les gamers.

 

Dans des situations normales, les meilleures souris de gaming sans fil haut de gamme permettent d’établir des connexions plus rapides et plus stables, égalant leurs homologues filaires en termes de performances. Cependant, nous ne sommes pas dans un monde parfait et en dehors des laboratoires, la réalité essaie constamment de nous le prouver.

 

Si vous vous trouvez dans un environnement où convergent des signaux RF provenant d’autres appareils (comme un clavier sans fil, par exemple), des connexions Bluetooth et des connexions Wi-Fi, des interférences avec la connexion de la souris gamer peuvent être créées, ce qui affectera sérieusement les performances de ces derniers. Périphériques au point de déconnexions aléatoires constantes.

 

Catégories : Jeux et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *