Pour qu’un véhicule puisse bien fonctionner, il faut que toutes ses pièces soient en bon état. Le moteur fait partie des pièces les plus importantes d’une voiture et d’une moto. Lorsqu’il perd sa puissance, votre véhicule n’avance plus convenablement. Il est donc important d’optimiser la capacité de cette pièce. Plusieurs solutions peuvent être appliquées pour y parvenir. Découvrez ici les meilleures stratégies pour augmenter la puissance de son moteur.
Changer le dispositif d’échappement
Lorsque votre dispositif d’échappement est en mauvais état, la force du moteur est réduite. Cela est dû au manque d’air dans le système de chauffage. Pour remédier à ce problème, vous devez changer le dispositif d’échappement auprès d’un garagiste professionnel. C’est l’une des meilleures solutions pour augmenter puissance moteur et pour renforcer sa résistance à plus de 10%. Optez pour un système d’échappement dynamique doté de grands tuyaux et de larges collecteurs. Dans ce cas, votre moteur devient plus puissant et plus optimal. Vous pouvez également installer un test pipe dans la pièce pour faire accroître la capacité du véhicule. C’est un dispositif qui permet de booster le système de chauffage.
Diminuer le poids du véhicule pour accroître la puissance du moteur
Parfois, la puissance du moteur est réduite lorsque votre voiture est trop chargée. Le poids de l’automobile pèse fortement sur les pièces et cela les empêche de fonctionner à la normale. C’est pourquoi vous devez diminuer le poids du véhicule en réduisant les charges. Lors d’un voyage, prenez uniquement le nécessaire pour permettre au moteur de tout supporter. C’est une solution efficace pour le bon fonctionnement de toutes les pièces intégrées dans votre voiture. Elle concerne également les motos car certaines personnes ont tendance à y poser de lourds bagages. Facilitez la tâche à votre engin en évitant la surcharge.
L’installation d’un turbocompresseur
Pour augmenter la puissance de sa moto, un turbocompresseur est un outil efficace. Sa fonction dans le système est d’augmenter la quantité d’air dans le cylindre pour améliorer la combustion. Avec cette stratégie, votre moteur développe une grande capacité. Cependant, chaque modèle de turbocompresseur est adapté à une catégorie précise de voitures. Renseignez-vous auprès des experts pour faire un bon choix de cette turbine. Elle est disponible dans toutes les boutiques de vente des accessoires automobiles.
Modifier le programme du calculateur
Cette solution est très délicate parce qu’elle exige une grande compétence. C’est pourquoi vous devez recourir à un spécialiste pour la réaliser. En effet, elle consiste à reprogrammer tout le système d’ordinateur de votre véhicule. Vous pouvez aussi y ajouter un module de puissance pour booster jusqu’à 30% la capacité de la voiture. Cette astuce prend du temps, mais apporte un résultat agréable. Avec le travail d’un professionnel, vous changez entièrement le niveau de performance de votre véhicule.
Remplacer le filtre à air du moteur
Un simple disfonctionnement au niveau du filtre à air peut avoir un impact négatif sur la puissance du moteur. Ce problème intervient généralement lorsque le filtre est surchargé ou encrassé. Dans ce cas, il est préférable de remplacer le dispositif par un nouveau modèle. Ainsi, votre moteur retrouvera sa puissance d’origine.
0 commentaire