Mandataire auto

Lors de l’achat d’un véhicule vous avez la possibilité de passer par un concessionnaire ou un mandataire automobile entre autres options.

Si c’est la deuxième option qui vous intéresse, il y a plusieurs choses à retenir afin de trouver le bon mandataire auto.

Choix du mandataire auto

Il vous faut un véhicule adapté à vos besoins, et dans le budget que vous avez prévu. Le rôle du mandataire automobile est loin d’être simple, et tout le monde ne peut prétendre à ce rôle. Alors gardez vos sens actifs pour faire les bons choix.

Cherchez vers un mandataire automobile expérimenté

Il est recommandé de demander l’aide des professionnels du domaine si votre souhait est de satisfaire toutes vos envies lors de l’achat de votre véhicule. De ce fait, vous devez plus vous focaliser sur les entreprises qui ont le plus d’ancienneté dans le domaine. En procédant ainsi, vous aurez une certaine assurance que le travail sera bien fait puisqu’il faut être assez compétent pour perdurer dans le métier. Cela garantit en quelque sorte, la sécurité de l’achat.

Aussi, les mandataires qui ont assez d’expériences, savent comment fonctionne l’importation automobile sur les marchés automobiles français comme étrangers. Ces spécialistes du domaine vont jusqu’à vous faire des propositions de voitures hautement équipées. De même, l’Etat reconnaît l’exercice de leur fonction, et ils ont la capacité de gérer tout ce qui concerne les formalités administratives. Les mandataires ont des équipes toujours disponibles. 

La bonne nouvelle aussi, c’est que vous pouvez les contacter facilement. Notons que vous pouvez également consulter les commentaires des clients avec qui ils ont déjà travaillé. Cela vous aidera à avoir une idée de l’efficacité de certains mandataires.

Choisissez une enseigne multimarque

Il est préférable de faire appel à des professionnels en voiture multimarque. Cette option est réservée aux personnes qui ne sont pas fixées sur la marque de voiture qu’ils veulent acheter. Ce genre d’enseigne marchande une variété de véhicules de marque, comme Peugeot, Renault, Citroën ou même Fiat chez des concessionnaires.

Priorisez les distributeurs automobiles populaires

Pendant vos recherches vous trouverez des mandataires qui sont devenus populaires. Ils ont souvent été primés, ou reçus des titres ce qui a contribué à leur notoriété. Ces distributeurs peuvent aussi être agréés par des comparateurs automobiles ou des sociétés dans le domaine. Toutes ces désignations viennent gratifier le travail réalisé par les équipes.

Choisissez un mandataire automobile qui a des garanties claires

Le courtier automobile doit être en mesure d’offrir des assurances à sa clientèle. Vous devez pouvez espérer garanties telles que :

  • La garantie d’équipements qui vous permet d’être certain d’avoir une voiture qui convient à ce que vous avez demandé.
  • La garantie constructeur grâce auquel le fabricant du véhicule couvre l’assurance des véhicules neufs.
  • La garantie d’immatriculation, etc.

Il est difficile de s’en sortir lorsque vous travaillez avec un mandataire de voiture neuve qui prend à la légère les questions de garantie. Aussi, il ne doit pas y avoir de différence entre le contrat de commande et celui publié sur le site internet ou le devis.

Faîtes attention aux remises trop alléchantes

Lorsque vous passez par un mandataire pour acheter votre véhicule, vous bénéficiez de réduction sur le véhicule. Il y a d’ailleurs des remises qui vont jusqu’à 32%. Cela semble très intéressant, mais il faudra vérifier le calcul de ces remises, et ce qu’elles prennent en compte réellement. Certains éléments sur la voiture doivent être inclus au tarif constructeur. C’est le cas des équipements en option présents sur le véhicule.

Comment trouver le mandataire idéal ?

La France compte une multitude d’experts en automobile. Ainsi, vous pouvez chercher et trouver le bon mandataire auto, capable de vous offrir les meilleures propositions. Pour y arriver, prêtez attention à quelques points.

D’abord, assurez-vous que le mandataire que vous ciblez peut vraiment vous vendre la voiture choisie. Il peut par exemple être capable d’acheter et revendre les véhicules. Aussi, les voitures qui vous seront proposées à la vente, doivent être déjà disponibles. N’oubliez pas de demander un devis. Il est gratuit et contient le prix annoncé. Sur le devis, vous devez trouver inscrit le montant de la carte grise ainsi que celui du malus éventuel. Toutefois, vous pouvez jeter un coup d’œil aux conditions générales de vente.

Avoir un aperçu des photos des véhicules est aussi important. En effet, cela suggère le fait que les automobiles sont réellement en possession du distributeur. Aussi, vous devriez pouvoir vous les procurer si vous respectez le délai.

Il y a des mandataires qui ont des sites internet. Sur ces pages, vous pouvez retrouver leurs offres. La plupart des sites propose un large éventail de voitures neuves avec différentes versions disponibles. C’est comme si vous étiez dans un parc d’exposition de voitures, où vous allez à la découverte de plusieurs types de véhicules. Pour les sites sérieux, le catalogue doit être régulièrement mis à jour. De cette façon, les voitures vendues sont enlevées ou marquées « Vendue », tandis que de nouveaux engins feraient leur apparition.

Autres services complémentaires qu’offre un mandataire

Si vous souhaitez obtenir de meilleures propositions, vous devez élaborer le meilleur rapport qualité-prix-équipement-service.

Reprise de véhicules d’occasion par les mandataires

Ce serait une excellente option d’avoir un mandataire qui accepte de reprendre les anciens véhicules si la vôtre vous fatigue. Ainsi, vous évitez les problèmes liés à la revente, ainsi que la déduction du montant de la facture d’achat.

Besoin de financement

A cette étape, le mandataire a la possibilité de vous proposer un crédit ou un leasing. Ainsi, l’achat est encore plus simple. Il y a d’ailleurs une sélection de partenaires financiers qui vous accompagnent dans le choix de durée de location variée. Il offre aussi des financements sans apport.

Livraison à domicile, est-ce possible avec les mandataires ?

Oui, beaucoup de mandataires acceptent cela. C’est d’ailleurs un point très important à prendre en compte lors du choix de votre mandataire. Vous devez prioriser les enseignes qui mettent la livraison à domicile parmi leurs services, dans le cas où cela vous tient à cœur.

Vous n’avez plus qu’à suivre ces recommandations pour trouver le mandataire idéal.

Catégories : Autos Motos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.