Ces jours-ci, nos téléphones sont quasiment tous à écrans tactiles. Donc, pour les maladroits parmi nous, laisser tomber votre téléphone et briser votre écran est un danger permanent.

Les écrans brisés ont différents niveaux de gravité et vous pouvez faire face à tout, d’un écran complètement cassé à un téléphone qui ne fonctionne pas, en passant par une petite fissure dans un coin de l’écran et un appareil qui fonctionne toujours bien. Toutes ces solutions ne sont pas applicables à tous les scénarios, mais nous allons essayer de vous guider du mieux que nous pouvons.

Tout d’abord, évaluez les dommages, ce qui signifie qu’il faut placer votre téléphone sur une surface solide et sous un bon éclairage, sans se contenter de le repasser une fois avant de le ranger dans votre poche. Avec un test minutieux, vous devriez être en mesure de déterminer si l’écran est sur le point de tomber en panne. Dans de nombreux cas, il restera en place, craqué et tout, de sorte que vous pouvez au moins continuer à tweeter, tant que l’écran est toujours visible et fonctionne.

Si le téléphone est sérieusement endommagé, sauvegardez-le aussi vite que possible, en veillant à ce que toutes vos photos, vidéos et fichiers importants soient sauvegardés ailleurs, au cas où il mourait complètement et que vous ne parveniez plus à le faire fonctionner. S’il a déjà cessé de fonctionner, une réparation professionnelle chez réparation smartphone 94 est probablement votre meilleur choix.

Voici les solutions, par ordre croissant de professionnalisme.

Option n ° 1: Ruban d’emballage

Si vous souhaitez continuer à utiliser le téléphone fissuré et que vous ne voulez pas risquer de perdre votre verre ou de vous couper les doigts, couvrez l’écran avec une couche de ruban d’emballage. Alignez tout avec soin et coupez-le avec un couteau. Cela ressemblera presque à un véritable protecteur d’écran.

Option n ° 2: Protecteur d’écran

C’est une version plus professionnelle que la solution de bande d’emballage. Cela garantit que vous n’avez pas de coupures et une ligne épurée autour des bords de l’écran. Cela n’est peut-être pas si inquiétant s’il y a des fissures en forme de toile d’araignée de.

Option n ° 3: Remplacez l’écran vous-même

Il est possible de remplacer un écran de téléphone par vous-même. Il y a d’excellents guides étape par étape avec photos sur internet. Quelques points essentiels à garder à l’esprit ici: avant de décider de suivre cette voie, examinez le coût de l’écran de remplacement. Les écrans de téléphone actuels, qui intègrent une interaction tactile et éventuellement des capteurs biométriques, ne sont pas bon marché. Regardez également la garantie. Si vous êtes le genre de personne qui est disposé à réparer le téléphone vous-même, vous n’êtes probablement pas trop préoccupé par le maintien de votre garantie – mais il n’est toujours pas inutile de savoir si vous allez l’annuler.

 

Enfin, à moins que vous n’ayez déjà accompli la réparation d’électronique à semi-conducteurs moderne, vous n’avez probablement pas les outils spécialisés dont vous aurez besoin pour le travail. Heureusement, il existe des kits pratiques qui contiennent à peu près tout ce dont vous aurez besoin.

Option n ° 4:Utilisez un vieux téléphone portable

Vous avez besoin d’un téléphone, mais votre écran est fissuré. Une bonne option consiste simplement à utiliser un vieux téléphone.

Si votre téléphone ne peut pas être utilisé en raison de l’écran endommagé ou s’il a été renvoyé pour réparation smartphone 94, vous aurez besoin d’un remplacement. Le meilleur endroit pour en trouver un se cache généralement à l’arrière d’un tiroir.

Même si vous ne possédez pas un ancien téléphone, vous pouvez le remplacer temporairement par un ami ou un membre de votre famille. Demandez, et vous aurez un remplacement pratique jusqu’à ce que vous ayez décidé quoi faire avec votre téléphone et son écran fissuré.

Option n ° 5: Payer pour une réparation d’écran de téléphone cellulaire cassé

Vous pouvez envoyer votre téléphone chez le fabricant officiel, mais vous allez payer pour cette option. Examinez les frais de réparation smartphone 94: il n’est pas cher de faire réparer votre appareil si vous n’êtes plus sous garantie.

Vous pouvez probablement essayer un atelier de réparation de téléphones local comme réparation smartphone 94. Bien que vous payiez probablement à l’heure, un technicien qualifié peut remplacer un écran assez rapidement.

Option n ° 6. Vendez votre téléphone pour financer un remplacement

Vous envisagez de vous faire de l’argent pour un remplaçant? Plusieurs sites achèteront votre téléphone et paieront même un cassé.

De nombreux sites vous attribueront également un crédit pour l’achat d’un téléphone usagé lors de l’échange du vôtre. Vous obtiendrez probablement une meilleure offre si vous utilisez du crédit au lieu d’argent, alors gardez cela à l’esprit.

Avec l’argent recueilli, vérifiez le remplacement des magasins en ligne les plus populaires du Web.

Vous pouvez même trouver une version de votre propre téléphone en état d’usage, mais sinon en bon état. Faites juste attention à la description de l’article. Vous ne voulez pas acheter un téléphone endommagé!

Que devriez-vous vérifier? Eh bien, les détails devraient vous dire: si le téléphone fonctionne ou s’il y a des égratignures.

Au meilleur prix, acheter un téléphone de remplacement d’occasion peut être une meilleure option que d’acheter un nouveau téléphone.

Option n °7. Achetez juste un nouveau téléphone!

Et bien sûr, l’option la plus évidente: achetez un nouveau téléphone. Parfois, il vous suffit de payer pour remplacer votre appareil endommagé même si payer la réparation smartphone 94 est beaucoup plus moins cher.

Bien sûr, il pourrait être douloureux de dépenser autant d’argent. Mais il serait peut-être moins cher d’acheter un remplacement et d’améliorer quelques mois plus tard de toute façon. Si vous pensiez déjà à la mise à niveau bientôt, il serait peut-être préférable de le faire maintenant.

Si vous décidez d’acheter un nouveau téléphone, n’en achetez pas automatiquement un auprès de votre opérateur. Achetez une version non verrouillée à la place. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent, même si cela semble plus cher. Les téléphones déverrouillés peuvent coûter une fortune, mais les économies réalisées compensent largement les inconvénients.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *