J’ai la chance de passer de fréquentes vacances et même si je suis une voyageuse expérimentée, faire ses bagages pour des vacances reste un défi pour toutes les filles et femmes. L’emballage pour les voyages de longue durée (3 semaines ou plus) est le plus difficile, mais même des voyages de courte durée nécessiteront un peu de planification pour vous assurer de bien paraître pendant vos vacances.

Ma routine d’emballage

Ca fait quelques mois, j’ai parti pour un court voyage d’une semaine sous le soleil de Cebu aux Philippines. Ca été des vacances ensoleillées, des déjeuners à la plage et des dîners en soirée. En premier lieu, je n’ai pas pensé qu’il fera froid du tout, alors faire ses bagages pour ce voyage est relativement facile. Cela me prendra environ une heure.

Bagages pour voyages courtes

Ci-dessous, vous trouverez c’est ce que je fais habituellement lorsque je fais mes bagages pour de courtes vacances

  • Je sélectionne toutes mes tenues préférées du moment qui conviendraient pour le voyage et les place sur le lit
  • Je fais des tries pour les robes, jupes, hauts, bas, claquette fourrure et vêtements d’extérieur
  • Ensuite, je commencerai à réfléchir au nombre de tenues dont j’aurai besoin pour le voyage. Combien de tenues de soirée. Combien de tenues de plage, combien de tenues pour temps froid, etc.
  • Je vais ensuite assortir les vêtements et les mettre dans de petites capsules. Par exemple: si vous avez un haut, une jupe, un pantalon, un cardigan, une blouse, une robe dans le même jeu de couleurs, vous pouvez transformer ces 6 articles en plusieurs tenues adaptées aux différentes conditions météorologiques.
  • J’ai choisi un paire de claquette fourrure et un paire de chaussures habillées pour la plage.

Bagage pour voyages longs

Maintenant, voici les trucs que je fais habituellement lorsque je fais mes bagages pour de longs vacances

  • Pour mes longs voyages, il faudra que je sois très strict et que je crée de bonnes combinaisons car ma valise se remplira très vite. Et regardons les choses en face, à mesure que nous vieillissons, nous sommes de moins en moins capables de porter des valises lourdes, alors j’essaie toujours de les garder aussi légères que possible (pas toujours!)
  • Je choisis les accessoires qui conviennent à mes destinations

Je finis généralement avec 2 combinaisons de couleurs prédominantes, donc je prendrais 4 paires de chaussures. Et une paire de baskets ou de très bonnes chaussures de marche. Pour les voyages plus longs, je me rappelle de toujours emporter moins que ce dont j’ai besoin, car je finis toujours par acheter de nouveaux vêtements et vous devez garder de la place pour cela dans votre valise!

 

J’ai fini avec des couleurs très neutres cette fois-ci, en me concentrant principalement sur le rose, le blanc, le violet et le gris. Toutes ces tenues se combinent très facilement, donc cela devrait me donner assez d’options pour les vacances. Bien sûr, j’ai emballé 1 ou 2 robes de soleil aux couleurs vives pour la journée pour ajouter ce petit extra de couleur.  Et vous comment faites-vous vos vacances? N’hésitez pas à nous partager votre expérience de voyage et les trucs à emporter avec vous.

Catégories : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *