Madrid est l’une des plus belles destinations de vacances en Espagne. Chaque année, des millions de touristes y passent pour découvrir des innombrables attractions ; pourtant, le plus grand nombre des visiteurs ignorent l’existence de certains endroits ou encore, ils ne savent pas profiter de ses passages à Madrid pour découvrir les attraits touristiques des autres villes qui l’entourent. C’est pourquoi dans cet article, on va vous parler de Madrid et de ses villes voisines.

Madrid, élégants et riches par ses collections d’œuvre d’art

En commençant, parlons de notre sujet capital : Madrid. Etant situé dans la partie centrale de l’Espagne, le temps fait beau toute l’année donc vous pouvez y venir comme beau vous semble. Lors de vos vacances Espagne, la principale activité à faire est certainement visitée ses incroyables sites touristiques. Pendant les matinées, on vous conseille d’aller dans les grands  musées de Madrid par exemple, vous commencez au musée du Prado. Dans ce musée, vous trouverez la plus grande collection d’œuvre d’art espagnol. Si vous aimeriez garder ce remarquable monument pour la fin, on vous recommande d’abord la Reina Sofia et le musée Thyssen. Pour le midi, on vous propose de découvrir la Plaza Mayor. C’est un endroit où vous pouvez admirer la célèbre statue de Philippe III, des arcades et des bâtiments ocre mais également, vous pouvez faire plaisir à vos papilles en dégustant les meilleurs plats des restaurants et cafés de la place. Pour se détendre, Madrid présente des beaux parcs tout à fait tranquilles comme El Retiro, La Casa de Campo ainsi le Campo del Moro. Terminer vos journées dans l’un des lieux les plus spectaculaires de Madrid au Temple de Debod. C’est dans ce bel endroit que vous aurez une vue panoramique de la ville. Ce ne sont que des suggestions, mais vous pouvez arranger vos plannings selon vos envies. Pour compléter la liste des incontournables monuments de Madrid, le Palais Royal, El Palacio real, Puerta Del Sol et le Zoo Aquarium sont aussi à ajouter.

Les villes près de Madrid

Rien ne manque à Madrid mais cela ne vous empêche pas de découvrir les merveilles de ses villes voisines. Autour de cette grande ville, il y a plusieurs endroits où on rencontre des impressionnantes attractions touristiques dont la pluparts des visiteurs méconnaissent. Par exemple dans la ville de Tolède, ses vieilles ruelles et ses anciennes maisons fascinantes sont déjà des grandes attractions. Dans cette ville mêmement, vous pouvez visiter le musée El Greco, le Teatro de Rojas ainsi des  palais de culture chrétienne, musulmane et juive dont la cathédrale, la synagogue El Transito, et la mosquée du Cristo de la Luz. Encore à quelques dizaines de kilomètres de Madrid, se présente la petite Versailles dans la fabuleuse ville d’Aranjuez. Ce palais Royal est constitué par des impressionnantes pièces telles que les appartements du Roi et celle de la Reine, la salle du trône et la chapelle. A part la partie interne du palais, ses jardins royaux sont tout autant beaux à voir grâce au Parterre, au jardin de l’île et au jardin du prince. Ce palais est absolument à découvrir lors des vacances à Madrid. Pour voir d’autres monuments surprenants des villes près de Madrid, partez à Alcala de Heranes pour explorer sa magnifique Plaza de Cervantes ou dans la ville médiévale de Chinchon qui vous propose un imposant château des Comtes, ou encore dans la belle ville Manzanares el Real pour découvrir le château des Mendoza. Comme vous venez de voir, il y tant de charmantes villes à parcourir près de Madrid.

L’Espagne est donc une destination idéale pour vos prochaines vacances. N’hésitez pas d’exploiter la beauté de ces villes et faite priorité le voyage en Espagne pour votre famille ou votre amie.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *