Certaines vérités sur la vie, aussi difficiles qu’elles puissent être, sont essentielles à accepter si vous voulez devenir un meilleur artiste. Si nous sommes honnêtes, il peut être difficile de faire un nom dans le monde de l’art, en particulier pour un artiste qui tente de s’établir. L’ignorance peut être un bonheur, mais se préparer aux réalités de la vie vous donne une force intérieure pour y faire face. Certaines de ces vérités peuvent résonner profondément avec ce que vous savez déjà. Certains peuvent être un exercice de croissance alors que vous vous étirez dans un espace inconfortable. Certains avec lesquels vous n’êtes pas du tout d’accord. Mais, espérons-le, elles susciteront de nouvelles réflexions qui vous propulseront tout au long de votre parcours d’artiste. Voici cinq vérités que vous devez accepter pour devenir le meilleur artiste possible proposé par le galeriste français pascal robaglia galerie.

Tu ne vas pas devenir un maître du jour au lendemain

Il y aura un écart entre vos attentes et la réalité de vos compétences lorsque vous débuterez. Vous ne maîtriserez pas votre art en un jour ou en un an, et probablement pas dans cinq ans non plus. Concentrez-vous sur la maîtrise du projet en cours. Puis concentrez-vous sur le prochain projet en cours. Continuez ensuite, jour après jour, jusqu’à ce que vous soyez enfin un maître dans votre art.

Il est important de ne pas vous laisser décourager lorsque votre capacité ne correspond pas à votre vision. Il est sage d’accepter la différence entre les attentes et la réalité. Et il est sage de comprendre que vous échouerez, mais que ces échecs mènent également à des succès. Il vaut bien mieux se préparer à affronter une route difficile qu’espérer qu’elle n’existe pas ou penser, pour une raison quelconque, que vous ne serez pas obligé de marcher sur cette route. Tout le monde le fait.

Vous pouvez réaliser la plus belle œuvre que vous ayez jamais créée, mais les collectionneurs ne la verront toujours pas dans leur galerie. Vous pouvez assister à la foire d’art la plus cool, et toujours ne faire aucune vente. La vie ne se déroule pas toujours comme nous le souhaitons, même lorsque nous travaillons inlassablement pour y arriver.

Cela ne devient pas plus facile, mais vous obtenez plus de résilience

De nombreux artistes font l’erreur de penser qu’avec suffisamment de travail et de temps, tout se mettra en place. Avec un certain succès, tous leurs problèmes cesseront d’exister. Le succès crée des problèmes nouveaux et différents. De plus, il y aura toujours plus de travail à faire pour suivre votre nouveau succès.

Même si chaque aspect de votre carrière artistique était bien défini, la vie trouvera le moyen de vous tester. Des problèmes que vous ne verrez pas venir, des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, peu importe la qualité de votre travail : maladie, catastrophe naturelle, divorce, décès dans la famille, etc. La vie est difficile comme ça. Il vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins. Accepter ces vérités vous aidera à accepter et à relever les défis de front. Il y aura des situations difficiles en tant qu’artiste, mais vous allez les affronter parce que vous êtes fort.

Investir en soi n’est pas égoïste

En fait, investir dans votre bien-être – votre bonheur, vos passions, votre éducation, vos compétences, vos affaires – est la chose la plus utile que vous puissiez faire. Vous n’avez qu’un seul coup pour faire cette chose appelée la vie. Tout le monde mérite d’être heureux et il n’est jamais trop tard pour commencer à courir après ses propres rêves. C’est ce que vous diriez à un ami ou à un membre de votre famille s’ils vous le demandaient, n’est-ce pas ? Il est temps de commencer à écouter vos propres conseils.

Commencez simplement par investir du temps pour vous-même

Il est temps de créer plus et de prendre soin de soi. Pour en savoir plus sur le côté commercial de l’art. Pour assister à un cours, lire un livre, demander une subvention ou assister à l’atelier que vous avez secrètement envie d’essayer. Enfin, le temps est venu d’organiser et de rentabiliser votre commerce d’art afin que vous puissiez réellement gagner votre vie en faisant ce que vous aimez.

Se concentrer sur soi ne signifie pas que vous êtes égoïste

Vos plus grands partisans seront fiers que vous preniez les rênes et travailliez pour votre propre bonheur, tout comme vous le seriez pour eux. Rien ne devrait vous empêcher de vivre la vie que vous voulez. Laissez la passion que vous ressentez lorsque vous créez être votre étoile du nord et ne vous laissez pas prendre au dépourvu d’atteindre la destination finale au point d’oublier de profiter de la balade.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *