Vous ne résistez pas à l’appel de la montagne lorsque la température descend en dessous de la barre de 0 °C. Seulement, les stations françaises n’ont plus de secrets pour vous. Cette année, laissez-vous séduire par une nouvelle aventure en dehors de l’hexagone. La Scandinavie est de loin la destination qui traverse l’esprit lorsque l’on souhaite profiter des joies de la glisse sur la neige. Elle cache pourtant quelques-unes des pistes skiables parmi les plus importantes de l’Europe… encadrer par des paysages spectaculaires. Plus question d’attendre ! Voici une petite sélection des meilleures stations pour s’adonner aux sports d’hiver en Scandinavie.

Les Alpes de Lyngen, en Norvège

Les Alpes de Lungen font certainement partie des meilleurs endroits pour profiter des activités d’hiver en Scandinavie. C’est un vrai paradis pour skier en Norvège, surtout pour profiter du ski de randonnée. La station des Alpes de Lungen est située au nord du pays, à moins de 300 kilomètres du cercle arctique. Ne manquez pas d’inclure ce site au programme de votre visite. Vous pouvez suivre ce lien si vous cherchez une agence experte pour organiser votre séjour sur place.

La station des Alpes de Lyngen offre des pistes accessibles pour tous les niveaux. Mais, ce site se caractérise par la beauté incomparable de ses paysages. Des pistes ont été aménagées autour afin de permettre aux skieurs d’admirer la beauté du lieu. Dans les Alpes de Lyngen, les températures restent supportables malgré sa situation géographique. La région est baignée par le majestueux Gulf Stream. Ce n’est pas tout ! Ici, vous pouvez skier même en plein milieu de la nuit. Le soleil de minuit illumine sans fin les pistes.

La station de ski de Geilo, en Norvège

La station de ski de Geilo fait également partie des meilleures stations de ski de la Norvège, voire de la Scandinavie. C’est l’un des plus vieux domaines skiables du pays. Il est situé à mi-distance entre Oslo et Bergen. La station est donc facilement accessible. Que vous soyez plutôt adepte de ski alpin, de snowboard ou de freestyle, vous y trouverez forcément votre bonheur. La station de Geilo propose toute une gamme d’activités liées à la neige.

Le domaine skiable de Geilo dispose de plus d’une quarantaine de pistes de ski alpin accessibles aux skieurs, débutants et conformés. On y trouve aussi 3 snowparks se prêtant à la pratique du snowboard et du ski freestyle. La station de Geilo fait partie des rares endroits en Scandinavie pour pratiquer le snowkite. Cette discipline consiste à faire du ski tout en étant tracté par un cerf-volant.

La station de ski de Sälen, en Suède

La ville de Sälen fait également partie des meilleurs endroits pour profiter des joies de la glisse en Scandinavie, ou plutôt en Suède. Cette station de ski est située dans la région de Dalarna. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre cette ville pour dévaler ses innombrables pistes skiables accessibles à tous les niveaux. Pour info, la station de ski de Sälen est le point de départ de la fameuse compétition de Vasaloppet. Il s’agit d’une course de ski de fond de 90 km avec plus de 15 000 participants.

La station de Sälen propose 6 immenses domaines skiables reliés entre eux. On y compte près de 160 pistes de ski alpin, ainsi que plus de 300 kilomètres de pistes de ski de fond. Plus de 80 remontées mécaniques ont été aménagées sur place pour le grand bonheur des skieurs. La station de Sälen met aussi à la disposition des adeptes de sports extrêmes 9 snowparks. Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *