Nécessaires pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de vos tuyaux de distribution, les vannes à opercules peuvent actuellement se décliner en plusieurs sortes. Solliciter l’aide de professionnels dans ce domaine afin de vous aider dans l’aménagement de votre société de pétrole ou de produits chimiques. Tel est le cas par exemple de l’entreprise Nazairienne qui vous en propose de toute sorte.

Caractéristiques d’une vanne à opercule

Aussi appelée « vanne à passage direct », la vanne à opercule est un genre d’accessoire de robinetterie pour professionnel. Elle assure la circulation, a distribution et la sécurité des produits chimiques d’une entreprise. Il existe actuellement différents modèles de vannes à opercules.
Elles se déclinent aussi bien en taille, qu’en matériau qu’en fixation. Elles peuvent s’adapter à tous les besoins.
C’est une vanne qui dispose d’un opercule dans son intérieur qui, une fois actionnée, permet le passage en intégralité du produit. La circulation de celui-ci sera alors plus fluide et plus simple. Vous ne risquez pas une baisse de pression ou un ralentissement à cause de bouchage en tout genre.
En outre d’être pratique, ce type de vanne est durable. Fait en acier, généralement, il est à même de supporter n’importe quel produit chimique et/ou corrosif. Sans compter que ce sera plus sécurisé. Les modèles standards sont disponibles à partir de 6 euros sur les plateformes dédiées. Les entreprises expertes dans ce domaine, comme la société Nazairienne, vous proposent des articles haut de gamme à partir de quelques dizaines d’euros.

Les critères de choix à prendre en compte

Comme susmentionné, vous avez différents modèles de vannes à opercules. Pour le bon fonctionnement de vos accessoires et ainsi le bon développement de votre entreprise, voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
En premier lieu, il y a le diamètre de votre vanne. Il peut varier de 15 mm à 300 mm, soit de ½ à 12 pouces. Tout dépend de vos installations et de vos besoins. Outre le diamètre de la vanne en elle-même, il importe aussi de comparer la taille du volant de manœuvre. Il faut que ce soit proportionnel.
En second lieu, vous devez tenir compte de la nature des produits que vous utilisez. Pour être sûr de garder vos vannes des années et éviter les fuites en tout genre, on vous recommande la fonte, le bronze, l’acier ou l’inox.
Enfin, choisissez une vanne qui sera facile à poser et à adapter à vos installations déjà présentes. Sur le marché, vous avez les modèles à visser ou à brides. Demandez conseil à des professionnels pour éviter les travaux d’adaptation compliqués et couteux.
Sachez que les caractéristiques de votre vanne à opercule peuvent impacter sur le prix de cette dernière. Pour un modèle de 1 ¼ de pouce par exemple, il faudra débourser en moyenne dans les 50 euros.

Acheter vos vannes à opercules auprès de l’entreprise Nazairienne

Fort de ses 30 années d’expérience dans ce domaine, l’entreprise Nazairienne est une référence dans le domaine de l’aménagement des TPE dans les ZI locales. Depuis 1990 en effet, cette dernière s’est positionnée comme l’une des meilleures dans la fabrication de différents modèles de vannes à opercules. Elle est connue surtout pour la qualité de ses accessoires : respect des normes EN 1092-1, fixation à brides, pouvant supporter jusqu’à +400°C.
Idéal pour l’acheminement de pétrole, elle propose des équipements uniquement en acier en inox. Proposant bien plus que de la robinetterie, elle peut également vous fournir des produits de chimies lourdes, fine et cuve. Ce qui lui a valu d’ailleurs de bien se positionner dans le secteur de la papeterie, du BTP, de la canalisation des eaux usées, voire dans le domaine nucléaire.

Catégories : Artisanat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.