L’huile d’Argan possède de nombreuses vertus. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées créatives et utiles pour vous faire profiter de l’huile d’argan dans votre vie. Vous comprendrez pourquoi l’huile d’argan bio est un véritable multitâche de beauté et mérite un trône dans votre institut de beauté et de bien-être.

L’huile d’Argan comme démaquillant

L’huile d’argan est capable de dissoudre les huiles de maquillage et de démaquiller les yeux même les plus tenaces. Les acides gras contenus dans l’huile d’argan hydratent la peau pour qu’elle ne commence pas à surproduire du sébum, réduisant ainsi les risques d’un désordre graisseux !

Utilisez l’huile d’argan sur vos cuticules !

Nous avons mis en vedette l’huile d’argan bio dans notre guide de manucure et de pédicure en tant qu’huile à cuticules pour garder votre ongle nourri. Massez l’huile dans vos cuticules pour vous protéger contre les ongles tombants.

L’Huile d’argan bio comme baume à lèvres

Vous ne trouvez pas votre rouge à lèvres ou votre baume à lèvres, mais vous voulez désespérément faire disparaître ces lèvres gercées ? Frotter une petite quantité de l’huile d’argan sur vos lèvres pour le pouvoir cicatrisant et hydratant de la vitamine E.

Traitement de la peau sèche

Appliquez l’huile d’argan bio sur vos cuticules, vos coudes, vos talons secs craquelés et votre peau brûlée par le soleil pour une belle crème hydratante biologique partout. Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan comme huile faciale qui nourrit votre peau en profondeur avec des antioxydants anti-inflammatoires et anti-âge. En hydratant votre peau avec cette huile légère et absorbante, vous réduisez les risques d’éruptions cutanées qui se produisent lorsque votre peau produit trop de sébum pour compenser la sécheresse.

Masque capillaire à l’huile d’argan bio

C’est la saison des festivals, et passer tout ce temps à coiffer vos cheveux fait des ravages sur vos crinières. Pour réparer vos cheveux, utilisez notre guide pour un masque miracle pour la nuit.

Ingrédients :

– Huile d’argan bio

– Votre huile essentielle préférée

Conseil pro :

Pour les cheveux bouclés, très abîmés ou super secs, nous recommandons d’ajouter de l’huile de noix de coco vierge ou de l’huile d’olive pour une réparation et une hydratation encore plus puissante.

Comment l’utiliser :

Dans un récipient allant au micro-ondes, chauffer légèrement votre huile pendant 20 à 25 secondes. Vous pouvez aussi le faire en mettant vos huiles dans un contenant scellé et en les faisant couler sous l’eau chaude pendant une minute ou deux.

Remuer jusqu’à ce que les huiles soient complètement mélangées.

Application :

Appliquez ce mélange sur les cheveux, des pointes vers le haut, en arrêtant à environ 1-1, 5 pouces des racines.

Torsadez les cheveux en petits pains ou tresses et couvrez-les d’un capuchon en plastique, puis massez-les ou appliquez une petite quantité de chaleur uniforme provenant de votre sèche-cheveux pour une meilleure pénétration.

Laisser agir 15 minutes ou toute la nuit, si vous le souhaitez.

Rincer à l’eau tiède pour préserver l’hydratation.

Il existe beaucoup d’autres mélanges de l’huile d’argan avec des huiles qui sont très bénéfiques pour la peau et les cheveux. Si vous vous demandez où vous pouvez trouver les meilleurs mélanges, nous vous recommandons de visiter le site de Nabalsy. Vous trouverez l’huile d’argan pure ainsi que des huiles d’argan enrichies en huiles essentielles et d’autres en huiles végétales. À vous de choisir !

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *