Si vous voulez des résultats rapides et durables sur Internet sans vous ruiner, envisagez de faire appel à une agence de growth marketing. Dans cet article, nous nous intéresserons principalement à l’agence Millennium digital.

Généralités

Le marketing de croissance est le marketing 2.0. Il prend un modèle de marketing traditionnel et ajoute une stratégie numérique de growth hacking à plusieurs niveaux.

Il se pose l’objectif d’accroître la notoriété, d’augmenter la génération de leads et d’augmenter les ventes en combinant toutes les stratégies numériques.

Cela comprend les tests A / B, les articles de blog à valeur ajoutée, les campagnes de marketing par e-mail basées sur les données, l’optimisation du référencement, la création de copie publicitaire et l’analyse technique de tous les aspects de l’entreprise, l’expérience utilisateur.

Les leçons tirées de ces technologies numériques sont rapidement utilisées dans les stratégies marketing pour atteindre une croissance solide et durable.

La différence

Le marketing traditionnel implique des stratégies de type « fixez-le et oubliez-le » qui consomment un budget fixe et espèrent obtenir les meilleurs résultats.

Le marketing de croissance guide toutes vos actions pour produire des résultats visibles.

Pensez aux campagnes Google Adwords et Display avec des annonces textuelles de base. Ces tactiques peuvent être un excellent moyen de générer du trafic vers le haut de l’entonnoir des ventes, contribuant ainsi à accroître la notoriété de l’entreprise et l’acquisition d’utilisateurs, mais c’est là que la valeur diminue.

Bien fait, le growth marketing peut ajouter de la valeur tout au long de votre entonnoir marketing en attirant des clients, en les engageant, en les fidélisant et en les transformant finalement en défenseurs de votre marque.

Le marketing de croissance consiste à expérimenter rapidement autant de canaux marketing que possible et à développer des offres pour déterminer les moyens les plus efficaces de développer votre entreprise.

D’une certaine manière, c’est une version mise à jour du marketing conventionnel, mêlant tactiques non conventionnelles, nouvelles technologies et données.

Il ajoute de nouvelles couches aux modèles marketing tels que les tests A/B, les campagnes marketing basées sur les données, l’intelligence artificielle, l’automatisation, l’optimisation SEO, l’analyse de l’expérience utilisateur ou la dynamique publicitaire, etc.

Les spécialistes du marketing traditionnels ont tendance à être compétents dans un domaine, comme la rédaction, la conception ou le marketing vidéo.

Mais les spécialistes du marketing de croissance doivent savoir plus d’une chose car ils doivent mener de nombreuses expériences différentes.

Growth Hacking et Growth Marketing

Le Growth Marketing dérive directement du Growth Hacking en tant que méthode basée sur des données collectées lors de différents tests pour améliorer et optimiser les résultats qu’on obtient.

Bien que le nom growth marketing nécessite une stratégie entièrement basée sur la « croissance » du nombre de clients et d’utilisateurs, c’est bien plus que cela. Les graines du marketing de croissance ont en fait été semées tout au long du parcours client.

De la création et de la découverte de la marque à la fidélité et à la viralité. Une stratégie de marketing de croissance est avant tout une stratégie à long terme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.