Voyager en groupe est une excellente manière de partir à la découverte du Mexique et ses principaux attraits. D’ailleurs, bon nombre de prestataires de voyage spécialisés dans la destination proposent cette formule de séjour sur mesure aux voyageurs qui n’ont pas le temps ou l’envie de créer leur itinéraire. Si vous optez pour cette formule de voyage, vous aurez le choix entre partir en petit groupe de 10 personnes au maximum et en groupe de 40 personnes dans un bus. La première option se révèle être la plus avantageuse, découvrez pourquoi à travers ce billet.

Pour profiter d’un voyage à taille humaine

L’un des principaux avantages d’effectuer un voyage au Mexique en petit groupe de 10 personnes au maximum est que cela vous permettra de profiter d’un voyage à taille humaine. En effet, comme vous serez peu nombreux, vous pourrez plus facilement connaître vos compagnons de voyage et d’apprécier ensemble chacune des visites et activités que vous effectuerez dans le pays. Vous pourrez échanger vos impressions sur les sites que vous découvrirez, partager les sensations offertes par chaque activité…

Avoir plus de proximité avec le guide

Un autre avantage notable de voyager en petit groupe au Mexique est que cela vous permettra d’avoir plus de proximité avec le guide. Effectivement, vous serez plus proche de celui-ci et pourrez lui poser diverses questions lors des visites que vous effectuerez. Tout au long de vos parcours, votre guide ne sera jamais loin et vous pourrez entendre plus clairement les explications qu’il donnera sur chaque site que vous explorerez. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette proximité dans un bus de 40 personnes où le guide parlera dans un micro et que vous vous trouvez à plusieurs mètres de lui.

Pour une ambiance plus conviviale

Si vous souhaitez allier détente et découverte lors de votre séjour au Mexique, partir en petit groupe est l’option qui répondra le plus à vos besoins. Vous aurez le plaisir de découvrir ce pays passionnant dans une ambiance plus conviviale car vous pourrez facilement vous faire de nouveaux amis durant votre séjour. Par ailleurs, comme vous serez peu nombreux, il sera plus facile pour les organisateurs de voyage de créer une cohésion dans votre groupe de manière à ce que chaque voyageur puisse se sentir à l’aise tout au long de l’escapade.

Mieux apprécier les attraits du pays

Comme cela est le cas pour un voyage entre amis, un séjour en petit groupe aura l’avantage de permettre à chacun de mieux apprécier les attraits du pays. En effet, le prestataire de voyage pourra établir l’itinéraire de manière à satisfaire les envies de chaque voyageur. Pour ce faire, il inclut dans le programme la découverte de sites différents, à savoir des sites archéologiques, des plages magnifiques, des villes coloniales, des réserves naturelles. Pour chaque visite, le groupe pourra passer plus de temps à la découverte des lieux à la différence de la formule en bus de 40 personnes où les voyageurs commencent les visites par une longue explication dans le véhicule pour ne passer que quelques minutes sur les sites.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *