Depuis ces dernières années, la lithothérapie a de plus en plus le vent en poupe. Elle intervient dans le développement personnel et le bien-être en général. La découverte des  vertus et des propriétés des pierres datent depuis la préhistoire. Les pierres ont également été utilisées par d’anciennes civilisations comme les Mayas, les Aztèques, mais aussi les Incas. Vous souhaitez vous choisir une pierre qui vous accompagnera au quotidien ? Pourquoi ne pas choisir l’aventurine ? Cette pierre propose de nombreuses vertus et propriétés. Mais comment choisir l’aventurine ? Les lignes qui suivent font le point.

Quels sont les types d’aventurine ?

L’aventurine est une pierre de la famille du quartz.  Son nom est tiré du mot « aventure ». Elle a été découverte par hasard. Même si l’aventurine verte est la plus connue, sachez qu’il existe également des aventurines bleues, rouges, mais aussi jaunes. Elle est composée de dioxyde de silicium. L’aventurine possède une dureté de 6,7 sur l’échelle de Mohs avec une densité de 2, 65. Les principaux gisements se trouvent en Inde, au Brésil, en Russie, mais aussi en Chine.

L’aventurine propose différentes vertus selon sa couleur. Dans le domaine de l’astrologie, chaque couleur convient à des signes astrologiques distincts. L’aventurine verte convient, par exemple, aux  signes du taureau, de la balance et du cancer. L’aventurine rouge, quant à elle, est plus indiquée pour les signes du bélier. Il est possible de trouver dans cette boutique, des aventurines à l’état brut, poli, taillé ou bien en pendentifs, en bracelets ou  bien en colliers.

Les propriétés de l’aventurine selon sa couleur

L’aventurine possède des vertus différentes selon sa couleur. Mais quelles sont-elles ? L’aventurine verte est l’une des plus connues de cette pierre. Il s’agit d’une pierre avec des inclusions de fushite. Il s’agit de l’un des meilleurs alliés des  adolescents.

En effet, elle est connue pour favoriser la croissance. Elle agit également sur le thymus et aide à lutter contre les éruptions cutanées comme les acnés. Sur le plan psychologique, l’aventurine verte permet de développer sa personnalité. Il aide dans l’introspection et du Self Control.

L’aventurine rouge et l’aventurine rose tiennent leur couleur des inclusions d’hématite et de goethite. Elle est surtout connue pour sortir de l’épuisement physique, mais également mental.

En d’autres termes, elle apporte de l’énergie, de la joie et lutte contre la déprime et la dépression saisonnière. Vous trouverez également sur le marché des aventurines bleues. Elles permettent de clarifier l’esprit et de favoriser l’intuition. En dernier lieu, l’aventurine jaune aide à se détendre et apporte de patience et joie de vivre à son porteur.

Comment purifier l’aventurine ?

Comme tous les quartz, sachez que l’aventurine doit être purifiée régulièrement. Cela permet de retrouver ses bienfaits et ses vertus. Pour ce faire, il vous suffit de placer l’aventurine ou le bijou en aventurine dans un récipient en verre.

Remplissez le récipient en eau distillée ou bien en eau salée. Laissez ensuite reposer pendant 3 heures au moins. Pour recharger la pierre d’aventurine, il est nécessaire de l’exposer, durant quelques heures, à la lumière naturelle.

Il peut s’agir du soleil du matin ou bien des rayons de lune. Même si l’aventurine est une pierre résistante et solide, il est conseillé de l’exposer aux chocs. Sachez aussi que cette gemme est sensible aux produits chimiques.

Veillez, de ce fait, à l’enlever lorsque vous manipulez des produits chimiques ou lorsque vous utilisez des produits cosmétiques. Les chaleurs intenses peuvent aussi l’endommager. Lorsque vous ne portez pas votre bijou en aventurine, pensez à le ranger séparément des autres bijoux. Cela permet d’éviter les éventuelles rayures.

Catégories : Pratique

1 commentaire

Jocelyne · 13 novembre 2020 à 21 h 00 min

Vous y avez complété de beaux points. J’ai fait une recherche sur le sujet et j’ai trouvé un bon nombre de personnes qui accompagneront votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *