Avoir une voiture demande un minimum d’entretien. Bien sûr, si vous ne voulez pas voir votre carrosserie prendre un aspect délavé. Car, en effet, la peinture subit des agressions absolument tous les jours dues à la météo et polluants de l’air. C’est pour cela qu’il est important d’effectuer un lavage de voiture régulièrement.

Lavage automatique de voiture

Si vous êtes plutôt une personne pressée, avec peu de temps devant vous pour nettoyer votre voiture, le lavage automatique semble être la meilleure solution. Toutefois, il est important de prendre en compte la taille du véhicule. En effet, certaines stations de lavage n’acceptent pas certains modèles (trop imposants).

Aussi, vous avez le choix entre deux méthodes de lavage automatique :

  • Au rouleau.
  • AU jet haute pression.

 

Lavage aux rouleaux

C’est sûrement LA technique la plus populaire. Généralement du fait qu’elle ne nécessite aucun effort, mais également qu’elle est rapide et peu coûteuse. Cependant, notez qu’effectuer un lavage au rouleau trop souvent, risque de faire apparaître des traces, des sortes de micro rayures sur la carrosserie dues aux fibres des brosses et leur fréquence. Heureusement, de nouvelles brosses sont en train de se généraliser en France afin d’éviter les rayures

Lavage de voiture via un jet haute pression

Si vous souhaitez juste dégrossir la saleté avant un lavage plus poussé, alors le lavage de voiture via un jet haute pression peut correspondre. En effet, il est rapide et vous permet de nettoyer le bas et les pare-chocs de votre voiture avec une certaine précision. Tout ceci en évitant les rayures puisqu’il n’y a aucun contact avec la peinture.

Concernant le nettoyage des jantes, pensez à passer un coup d’éponge après le jet haute pression pour un résultat impeccable.

Par contre, faites bien attention de ne pas diriger le jet vers le moteur de la voiture. Car, effectivement, la haute pression de l’eau est importante et pourrait ainsi s’intégrer dans les circuits électriques et électroniques du véhicule. Aussi, ne passez pas le jet sur les joints, cela risquerait de les abîmés, voire les dilater petit à petit.

Quel prix pour un lavage automatique ?

Au niveau du prix, celui-ci varie selon les stations de lavage. Toutefois, il est vrai que le lavage automatique peut se révéler cher si vous le faites trop régulièrement. Pour vous donner une idée, comptez moins de 20 euros pour un lavage complet.

Catégories : Autos Motos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *