Avec l’annonce d’Emmanuel Macron à la fin de l’année 2018 d’une réforme dans le permis de conduire, l’auto-école pas chère se réunit. En effet, le président a annoncé une baisse drastique du coût du permis de conduire pour les candidats. Et chaque auto-école pas chère souhaite se mobiliser pour défendre leur travail de proximité. Elles affirment que celle-ci est gage de qualité.

De quoi les syndicats ont peur

Les syndicats ont peur de l’« ubérisation » de leur métier. Ils ont peur que cette réforme prenne une ampleur considérable et que, par exemple, elles ne soient plus obligées d’avoir un local pour pratiquer leur métier. Les syndicats redoutent la mise en place de plateformes mettant les élèves et les moniteurs en relation.

Nouvelle annonce d’Emmanuel MACRON

Récemment, le président a aussi annoncé une nouvelle chose. C’est-à-dire qu’il désirerait peut-être permettre aux jeunes de passer l’intégralité du permis de conduire dans le cadre du service national universel.

La réaction des jeunes quand à ces annonces

Bien entendu les futurs candidats sont heureux de ces annonces du président français. Le permis constitue un projet assez cher pour les jeunes. Et c’est bien sûr avec plaisir qu’ils opteraient pour un moyen moins cher.

La réaction des syndicats face à la situation du permis de conduire

Les syndicats que les élèves qui sont maintenant mal préparés vont rater l’examen. Au final, ils auront le même prix à payer pour obtenir leur examen car ils auront des heures à prendre en plus. Le prix sera donc finalement plus cher que le prix énoncé.

Pour réformer le permis et baisser considérablement, les syndicats ont donc une autre solution. Ils proposent une baisse de TVA par exemple. Ils proposent aussi des cours collectifs et des simulateurs de conduite. La dernière solution est de mieux orienter les candidats vers les dispositifs d’aide. C’est-à-dire les choses qui peuvent leur permettre de payer leur permis moins cher ou en économisant en même temps. Par exemple, la formule du permis à un euro par jour ou un compte personnel de formation.

Les conséquences de la réforme

Pour l’instant, la réforme énoncée par Emmanuel MACRON ne reste qu’un souhait ou un projet. Donc pour l’instant, rien de spécial n’est en place. Pour les jeunes, cette réforme serait une libération au niveau des finances.

Pour l’auto-école pas chère de base, on ne sait pas encore comment cela va les affecter. Nous le saurons bientôt. Nous saurons aussi bientôt si la mobilisation de chaque auto-école pas chère modifiera la décision d’Emmanuel MACRON ou non.

Ou trouver une auto-école pas chère

Des plateformes recensent chaque auto-école pas chère au meilleur taux de réussite. Auto-école-booking propose un système de géolocalisation pour que vous trouviez l’auto-école pas chère la plus proche de chez vous.

Aussi, sur cette plate-forme, vous pouvez payer votre permis de conduire en 4 fois sans frais maximum. Ainsi vous économisez pendant que vous commencez votre formation.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *