La vieille phrase : « Fais tes valises, nous partons en vacances » est le rêve de chaque membre de la famille.Les petits voyageurs ne font pas exception, car tous les enfants, quel que soit leur âge, aiment voyager avec leurs parents. Ils aiment découvrir de nouvelles villes et de nouveaux pays et, surtout, recevoir une grande charge d’émotions positives. Certains pensent que vacances et bébé – le concept incompatible, mais si vous planifiez à l’avance de voyager ensemble, en tenant compte de toutes les nuances, vos vacances ne se transformeront pas en cauchemar, et seront une aventure lumineuse et pleine d’émotions positives pour toute la famille. En partant en voyage avec des enfants un bon service de camping, vous pouvez être sûr que vos vacances seront non seulement intéressantes et instructives, mais surtout confortables et sûres. Pour que tout soit parfait lors de votre voyage avec votre bébé, voici des points clés pour son organisation.

Choisir une destination touristique

Lors du choix d’une destination pour un voyage en famille, il convient de tenir compte de l’âge des enfants et de leurs intérêts. Si l’enfant est très jeune, un climat doux, des plages de sable, une mer chaude et l’attention des parents sont tout ce dont il a besoin pour passer des vacances agréables. Les enfants plus âgés apprécieront le grand choix d’attractions différentes : toboggans, complexes de jeux, manèges. Les adolescents sont moins attachés à l’hôtel et à la mer, car il est plus amusant de plonger dans la piscine, de glisser dans le parc aquatique ou de faire du rafting. De cette façon, votre enfant reçoit non seulement un regain d’énergie positive, mais permet également à ses parents de se détendre. Des stations idéales pour des vacances avec des enfants sont envisagées : Maldives, Seychelles, Thaïlande, Bali, Goa, îles Canaries, Zanzibar. Mais ici en France, il y a également le Camping La Tranche sur Mer, qui est vraiment paradisiaque.  Ces stations sont particulièrement populaires auprès des enfants, car elles peuvent offrir beaucoup de choses intéressantes en plus de la mer, de l’hôtel et de la plage de sable, tout en bénéficiant d’un climat agréable, d’infrastructures développées et d’un niveau élevé de médecine. L’essentiel est d’organiser un voyage avec votre enfant, en tenant compte de ses intérêts, de la présence de problèmes de santé, de ses loisirs et de ses centres d’intérêt.

Quels sont les documents dont j’ai besoin ?

L’acte de naissance est le premier point des règles de transport des enfants. Vous aurez besoin d’une autorisation pour emmener un enfant à l’étranger si l’enfant voyage avec un parent ou s’il est accompagné d’un autre adulte, quel que soit le pays où il se rend. Un document de voyage pour enfant est un document personnel pour un enfant qui est équivalent au passeport d’un adulte. Elle est délivrée pour 3 ans et peut être délivrée dès la naissance. Avant l’entrée en vigueur de la loi sur le régime sans visa pour l’Ukraine, pratiquement tous les États de l’espace Schengen exigeaient des visas pour les adultes et les enfants. Vous avez maintenant deux choix : continuer à demander un visa, ou faire un passeport biométrique.

Le secteur médical

N’oubliez pas de consulter un pédiatre avant le voyage et de passer quelques examens de base. Votre enfant doit voyager en bonne santé, car il devra faire face à un long vol et s’acclimater à un pays étranger. Votre médecin vérifiera la santé de votre bébé et vous donnera le feu vert pour le départ. L’assurance maladie pour enfants n’est pas moins importante pour planifier vos vacances, car vous devez savoir à quoi vous attendre en cas de maladie dans un pays étranger.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.