Vous vous demandez pourquoi les purificateurs d’eau sont-ils importants dans les maisons ? Eh bien, l’accès à une eau potable propre et pure est nécessaire pour chaque être humain, mais tout le monde n’y a pas forcément accès. Heureusement, l’une des solutions consiste à acheter un purificateur d’eau.

Toutefois, si vous cherchez à acheter un purificateur d’eau, il est facile d’être submergé par le grand nombre de marques et de modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez suivre les conseils qui suivent, ils vous aideront à faire le bon choix.

Quels sont les types de purificateurs d’eau disponibles ?

Il existe différents types de purificateurs d’eau : RO (osmose inverse), UF (ultrafiltration) et UV (ultraviolets). Certains purificateurs d’eau utilisent une combinaison de diverses technologies de filtration écologiques, y compris RO et UV.

En fonction du niveau TDS (total des solides dissous), vous devez choisir le type de purificateur d’eau qui convient à vos besoins. Pour une eau à faible TDS (200 ppm ou moins), vous n’aurez peut-être besoin que d’un purificateur d’eau UF ou UV ou d’une combinaison des deux. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le purificateur nouvelle génération de LaVie à UV-A qui est une solution ergonomique et efficace que la carafe Brita.

Il faut prendre en compte les contaminants présents dans l’eau

Les bactéries, les nitrates, les pesticides dissous et le plomb font partie des contaminants courants présents dans l’eau. La quantité de contaminants présents dans l’eau peut être testée dans n’importe quel laboratoire. Par exemple, si l’eau fournie à votre maison est riche en microbes et en contaminants, vous devez installer un système de filtration RO + UV + UF.

L’effet UV irradie l’eau et pénètre dans les cellules des bactéries et des virus. De cette manière, il détruit leur capacité à se reproduire. Ces organisations ne se multiplient pas et finissent par mourir. La membrane RO aide à éliminer ces germes morts et contaminants de l’eau et la rend apte à la consommation pour les ménages.

Il est important de choisir un système de purification d’eau certifié

Optez uniquement pour les marques de purificateur qui ont les certifications validées appropriées. Vous pouvez faire confiance à un produit qui a les certifications ISI, WQA ou NSF. Ces certifications vous assurent l’authenticité et la qualité de la marque, ainsi que l’utilisation d’une technologie de filtration efficace.

Vérifiez la capacité de stockage de l’eau

C’est également l’un des facteurs importants que vous devez vous assurer avant de choisir un purificateur d’eau, en particulier dans les maisons qui ont des besoins particuliers en eau. De ce fait, vous devriez avoir une idée approximative de la quantité d’eau dont vous avez besoin pour répondre aux besoins quotidiens de votre famille. Si la capacité de stockage du purificateur d’eau répond à vos besoins, c’est le meilleur choix pour vous. Assurez vous aussi qu’il soit facile d’utilisation et d’entretien.

La qualité de service et d’entretien après-vente

L’eau est purifiée à travers divers filtres qui nécessitent un entretien à intervalles réguliers. Aussi, lors de l’achat d’un purificateur d’eau, vous devez toujours tenir compte de la rapidité du service et du coût de maintenance global. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Avec une pollution croissante, l’achat d’un purificateur nouvelle génération de LaVie est une nécessité. Choisissez celui qui répond à tous vos besoins et assurez-vous de toujours boire une bonne eau.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *