Produit minceur : ce mot fait penser aux compléments alimentaires destinés à perdre du poids. Vous le savez sans nul doute : de nombreux individus considèrent les suppléments alimentaires comme des produits minceur  à proprement parler. Face à tous les produits qui fourmillent sur le marché et sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, vous tombez surement dans l’embarras de choix, et le pire, vous perdez la tramontane et vous ne savez pas lesquels acheter.

Tenir compte des avis des anciens utilisateurs

Il se peut que vous ne soyez pas le premier utilisateur d’un tel ou tel produit minceur. Dans ce cas, vous avez à tenir compte des avis des anciens utilisateurs. Ceux-ci peuvent vous permettre d’identifier les produits dont vous devez vous méfier et les produits dans lesquels vous pouvez mettre votre confiance. Le bouche-à-oreille est plus fiable que les avis des internautes. Les avis que vous trouvez sur Internet, certains d’entre eux peuvent être ceux qu’on appelle faux avis. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont plus fiables que ceux sur les sites Internet.

Essayer de prendre le produit minceur choisi

Faire la distinction entre bons compléments minceur et mauvais compléments minceur n’est toujours pas chose aisée et demande beaucoup de temps. Si vous avez le temps, tant mieux. Dans le cas contraire, vous avez l’opportunité de prendre le produit minceur que vous estimez bon. Il est mieux de perdre quelques centimes avec un seul produit que de gaspiller une fortune en achetant une dizaine de compléments minceur qui ne sont pas efficaces. Il est vrai que certains suppléments amincissants sont dangereux et présentent ainsi des effets indésirables pour la santé. Si vous prenez la peine d’identifier les bons produits, le risque est probablement moindre. Dans la perspective où un produit minceur vous a rendu malade, débarrassez-vous en sans tarder et cherchez-en un autre.

Lire des magazines dédiés à la vente des compléments

Les propriétaires des magazines respectent les lois en vigueur en termes de vente. Ils trient donc sur le volet les témoignages et les produits qu’ils acceptent d’intégrer dans leurs magazines. Certains sites sortent mensuellement des magazines, ceux vendant des produits minceur sont donc fiables. L’autre face cachée de l’iceberg, c’est que les magazines présentent surtout des produits utilisés par le grand nombre. Les témoignages dans les revus sont logiques. Vous pouvez lire non seulement des avis positifs, mais aussi des inconvénients ou des effets indésirables d’un produit minceur donné.

Se méfier des témoignages des stars à la télévision

La télévision est un média très répandu et dispose de très nombreux utilisateurs dans le monde. Il n’est pas étonnant si elle présente des systèmes de marketing manipulateurs. De nombreuses stars sont stipendiées pour faire connaître au grand public qu’elles se sont permis d’utiliser tel ou tel produit minceur et que le produit en question leur a fait perdre du poids. L’objectif des fabricants des produits étant de faire en sorte que leurs produits fassent un buzz. Méfiez-vous de ce genre de publicité. Tous les témoignages ne sont pourtant pas à mettre dans le même panier. Vous avez à prendre en compte certains d’entre eux.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *