Le matin, en entrant à votre toilette, vous reniflez une mauvaise odeur. En ouvrant le robinet de votre lavabo pour laver votre visage, vous remarquez que l’eau ne s’évacue plus. Et en vous rapprochant de votre douche pour le vérifier, vous découvrez que le siphon déborde. Vos canalisations sont sûrement bouchées !

Ne paniquez pas, ça arrive à tout le monde ! Ce genre de problème est très fréquent et s’installe le plus souvent graduellement. En effet, une canalisation bouchée ralentit jour après jours l’écoulement de l’eau jusqu’à obstruer l’évacuation entièrement. Ne perdez plus le temps, contactez au plus vite un plombier professionnel pour vous effectuer une inspection vidéo et assurer un débouchage en bonne et due forme.

Des canalisations engorgées, que faire ?

Vos toilettes sont bouchées, votre lavabo ne s’écoulent plus, votre lave-linge ne s’évacue plus ? Il s’agit surement d’un bouchon qui obstrue vos canalisations. Pensez donc à faire intervenir un plombier pour détecter la source du problème.

Dès que votre réclamation est reçue, ce dernier se déplacera chez vous avec tous les équipements nécessaires pour effectuer une inspection vidéo à l’aide d’une caméra sonde.

Ne laissez jamais vos canalisations engorgées même si le prix intervention camera canalisation s’avère parfois couteux. Soyez sûre que l’inspection vidéo est la solution la plus fiable pour localiser les canalisations bouchées et pour mettre un plan de repérage permettant d’effectuer un débouchage rapide et efficace.

Quelles techniques de débouchage utilisées ?

Il existe plusieurs techniques qui servent à déboucher facilement vos canalisations. Si vous avez décidé de procéder vous-même aux travaux, sachez que le choix de la technique dépend de la nature du problème.Dans le cas où l’élément obstruant se trouve dans le siphon ou à proximité. Il vous faudra alors dévisser le siphon et le nettoyer.

Si le bouchon se situe au niveau des canalisations, il est possible d’utiliser de produits chimiques qui vont éliminer les résidus de graisse et de savon qui se réunissent autour de l’élément bloquant.

Vous pouvez également nettoyer vos canalisations à l’aide d’un furet : c’est un grand câble métallique qui possède une tête de débouchage et un moteur électrique qui permet au furet de tourner sur lui-même et de progresser dans la canalisation. C’est une solution très efficace pour déboucher vos canalisations sur plusieurs dizaines de mètres.

Il existe une autre solution pour déboucher les canalisations engorgées mais celle-ci doit être réalisée si les techniques précédentes ont été infructueuses. Pour déboucher la canalisation, il vous faudra introduire un équipement professionnel disposant d’un embout propulsant une eau sous très haute pression. La puissance de l’eau dans les tuyaux va pousser l’élément obstruant jusqu’à un diamètre de conduite plus important qui l’évacuera. Ce type d’intervention est recommandé dans les situations présentant des difficultés d’accès spécifique.

Si vous n’avez pas l’âme d’un plombier ou si vous craignez de causer des dommages à vos canalisations, contactez sans tarder un plombier professionnel qui se déplacera sur les lieux pour résoudre le problème. Avant de procéder à toute inspection ou travaux, exigez toujours de votre prestataire un devis détaillé et précis qui doit contenir : les frais de déplacement, le cout de la main d’œuvre et le prix intervention camera canalisation.

Pourquoi effectuer une recherche de fuite d’eau ?

Lors d’un dégât des eaux, il est recommandé souvent d’effectuer une recherche de fuite pour mieux localiser l’écoulement des eaux. En général, une recherche fuite toiture paris est effectuée par un plombier professionnel.Ce dernier va mettre en œuvre son savoir-faire et toutes les techniques nécessaires pour la détection de la fuite : il pourra utiliser une simple inspection des canalisations, de colorant (fluorescéine) ou voire même une exploration vidéo des conduites.

L’objectif de la recherche fuite toiture paris est d’identifier l’origine de dégât et ses principales causes.  Cela est très important pour stopper l’écoulement des eaux et déterminer les travaux à réaliser afin de colmater la canalisation responsabledu dégât des eaux.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *