Partir en voyage Cambodge peut faire ressentir des inquiétudes relatives aux urgences médicales qui pourront avoir lieu pendant le séjour. D’ailleurs, nul n’est vraiment à l’abri d’un accident ou d’une éventuelle maladie bien que l’on ne souhaite pas trop y penser. Il est alors nécessaire de toujours se préparer à toutes les possibilités. Voici quelques conseils simples à mettre en pratique pour partir l’esprit plus serein.

Avoir une fiche de santé

Il s’agit d’une astuce que tous les baroudeurs connaissent bien et qui est aussi à recommander aux personnes qui vont faire un voyage Cambodge. En cas de situation d’urgence, la fiche permet aux secouristes ou aux autres personnes qui sont sur place d’avoir des informations sur le voyageur. La fiche est à glisser dans une poche accessible ou bien dans une porte feuille. L’essentiel est qu’il soit facile à voir. Elle doit contenir des informations comme l’identité, la nationalité et la date de naissance. Elle peut aussi contenir les renseignements médicaux basiques dont les allergies et le groupe sanguin. Dans le cas d’un traitement spécifique en cours, il faut aussi l’y inscrire. Il est même possible d’y mettre des infos sur l’historique des opérations ou chirurgies.

Dans l’idéal, la fiche santé doit être écrite en khmer. Mais en anglais, il y a de la chance que la lettre soit comprise par les locaux. Il faut noter que l’usage de pictogrammes pourrait aussi faciliter la lecture de la fiche.

Les contacts d’urgence

Se retrouver seul et malade au Cambodge et au pire, dans les brousses ou des endroits difficiles n’est pas plaisant. D’ailleurs plusieurs voyageurs ont déjà fait face à ce genre de situation et malgré les dégâts ou leurs états, ils n’ont pu contacter leurs proches que bien après l’accident ou la maladie. C’est angoissant autant pour eux que pour les proches qui n’ont plus eu de leurs nouvelles. En effet, il en faut pas négliger toutes les probabilités : perte de l’appareil mobile, etc. lors de l’accident donc pas de téléphone. C’est pour tout ça qu’il faut avoir au moins un contact d’urgence à mettre sur papier ou sur un support solide. De cette manière, les secouristes sauront qui appeler si jamais il y a un problème. Il faut cependant faire le bon choix de la personne à mettre dans le contact d’urgence. L’idéal serait une personne qui décroche toujours et qui est toujours joignable. Elle doit être sans problème cardiaque ou autre. Et elle doit connaitre toutes les informations concernant le voyageur.

Si possible, il vaut mieux aussi éviter de verrouiller les appareils mobiles afin de permettre aux secouristes d’avoir accès au répertoire.

La trousse de secours

Avoir une trousse de secours doit être basique pour tous les voyageurs. Avant de partir en voyage au Cambodge, il est donc nécessaire d’en acquérir une. Elle doit être de bonne taille et de bonne qualité pour contenir les différents équipements et produits pouvant être nécessaires pendant le voyage. L’idéal est un modèle étanche, ayant des compartiments et des fermetures.

Comme kit nécessaire, les outils comme les ciseaux, les pinces, les objets coupants comme le couteau Suisse, etc. sont toujours indispensables. Le coton, le coton-tige, le fil dentaire, le sparadrap et la bande sont aussi à y mettre. Comme produits, il faut apporter des produits répulsifs d’insectes, des produits antiseptiques comme l’alcool et un gel désinfectant. Il est aussi nécessaire d’avoir des médicaments contre les maladies fréquentes comme le mal de dent, le mal de tête, la fatigue, etc. La plupart du temps, les voyageurs ont aussi des produits contre les nausées et l’hypoglycémie dans leurs trousses de secours.

Découvrez par la suite, que doit-on savoir avant d’acheter une montre automatique homme ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *