Cette technologie de matelas est bien connu du grand public qui a permet considérablement la qualité de sommeil selon de nombreux témoignages. Avant, le ressort était assemblé à l’aide d’un acier qui devait traverser tout le matelas de part en part. Mais suite à de nombreuses années de recherches, les fabricants ont pu développer une toute nouvelle technologie, proposant aujourd’hui une offre de qualité et de très grand confort à partir des ressorts ensachés. Pour en connaitre davantage sur le matelas à ressort entaché, ne manquez pas la suite de cet article.

Qu’est ce que le matelas à ressorts ensachés?

Le matelas à ressorts ensachés est la dernière technologie en date en matière de matelas à ressorts. Au fil des années, on a eu droit au matelas à ressorts coniques qui était historiquement le plus apprécié, mais qui a été vite abandonné en raison de la durabilité relative du matelas, de nombreux utilisateurs se plaignant de sentir au bout de quelques mois des ressorts dans le dos. S’en est en conséquence suivi les ressorts en fil continu où un seul fil constitue l’ensemble du ressort. En effet, celui-ci présentant aussi des inconvénients dont l’indépendance du couchage pour les personnes en couple, on en est arrivé aux ressorts ensachés. Dernier type de matelas dans sa catégorie, le matelas à ressorts ensachés comporte des ressorts fabriqués avec la même matière et incorporés dans le matelas, à cette différence que chaque ressort est recouvert d’un sachet. On comprend plus facilement le nom donné à ce type de matelas. Cette nouvelle technologie permet d’individualiser chaque ressort. Il ne s’agit plus alors d’un seul fil d’acier qui va de part en part, et le risque de se retrouver avec un ressort dans le dos est considérablement amoindri. Le matelas est de ce fait durable, et si ce facteur est une bonne raison de le préférer, on lui connait d’autres avantages non négligeables.

Des atouts à ne pas manquer

Les fabricants de marque offre comme prix abordable avec les matelas ressorts ensachés 140×190 qui a comme atouts principales la ventilation et l’indépendance de couchage. Le système de ventilation, en matière d’hygiène est le top un de la technologie la plus efficace  avec une aération sans égale. L’indépendance de couchage est offerte pas ses ressorts qui sont emballés individuellement afin de ne transmettre aucun mouvement. Ce matelas est donc préconisé surtout pour les dormeurs qui ont une forte corpulence puisque il est structuré par un acier qui reste résistante même avec le temps. Le matelas à ressort ensaché ajuste la colonne vertébrale en ayant une grande précision au niveau du maintien dorsal, et permet une amélioration de la circulation sanguine. Avec sa dernière génération, il peut renouveler jusqu’à dix fois par nuit l’air contenus dans le matelas qui offre à ses bénéficiant alors une hygiène totale. Une ventilation qui s’avère primordiale afin de préserver votre matelas le plus longtemps possible en gardant quand même son hygiène. De plus, ce type de matelas absorbe l’eau issue de notre transpiration la nuit ou le jour quand nous dormons, un point essentiel car savez-vous qu’un couple peut dégager 150 litres d’eau en dormant par an ?

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *