Les services de streaming musicaux prennent une place importante dans le cœur des Français. Cependant, changer de plateforme de streaming n’est pas toujours aussi facile, surtout lorsqu’on a une playlist assez long, composée de plusieurs albums. Heureusement, afin de gagner du temps, il existe une solution. Quelques clics suffiront avec les applications qu’on va énumérer ci-après pour passer d’une plateforme à une autre.

 

FreeYourMusic

FreeYourMusic est une application pour iOs, Windows, Linux, Android et macOS. Il compte parmi les premiers services de transfert de musiques d’un service de streaming à un autre, à avoir existé. Cette application comprend de nombreuses fonctionnalités très utiles. Effectivement, son usage permet de transférer des playlists et des albums de façon ponctuelle ou automatique vers le service streaming auquel on a récemment souscrit. Toutefois, comme toute chose, FreeYourMusic n’est pas totalement free comme son nom l’indique. D’ailleurs, comme pour tout autre site, il y a toujours des services gratuits et d’autres payants. Pour pouvoir bénéficier des services de transfert de FreeYourMusic, il faut se souscrire à un abonnement annuel ou trimestriel, ou encore à une offre à vie. En conséquence, on a l’offre « basic », « premium » et « illimité ». L’offre de base permet de transférer manuellement des playlists sans restriction, des albums et des musiques sur toutes plateformes, et d’avoir des mises à jour des applications gratuites à vie. L’offre premium est la seule à nécessiter un abonnement annuel ou trimestriel. En plus des avantages de l’offre basic, on a alors une assistance par email. On peut également partager des playlists avec des amis qui se trouvent sur d’autres plateformes, et la synchronisation est automatique. La sauvegarde de la playlist est effectuée dans le cloud. Bien entendu, l’offre premium peut être arrêtée et non renouvelée à chaque terme du contrat.

 

SongShift

Cette application n’est disponible que sur iPhone. Toutefois, ceux qui peuvent en bénéficier ont un énorme avantage. Ceux qui ont un iPhone peuvent uploader tout simplement l’appli dans App Store, c’est gratuit. Bien entendu, comme toutes les fonctionnalités d’une application, certaines sont gratuites, tandis que d’autres, payantes.

 

Soundiiz

Soundiiz est utilisable sur navigateur et smartphone. Pas mal de fonctionnalités sont gratuites sur cette appli. Pour synchroniser vos playlists avec Soundiiz, il faut déjà commencer par le télécharger et l’installer. Pour les transferts de musique, c’est gratuit, et ce sur toutes les plateformes où vous êtes inscrit. Cependant, si vous désirez plus d’options, vous pouvez toujours opter pour les offres Premium ou Créator. Si le premier est à 4,50 euros par mois, ou 36 euros par an, le second est à 9,50 euros pour mois ou 75 euros par an. On peut remarque que l’abonnement annuel est plus rentable, car on il y a une réduction de la mensualité. La liste de fonctionnalités proposées par les services de transfert est quasiment longue. On ne peut donc les lister ici même, mais n’hésitez pas à consulter le site internet de Soundiiz pour plus de détails.

 

Catégories : Jeux et Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.