Par définition, un support moteur est exactement ce à quoi il ressemble, la partie de la voiture qui maintient le moteur en place. Pourquoi avez-vous besoin de ce support ? La transmission et le moteur sont boulonnés ensemble et ont besoin de ce support pour les empêcher de bouger. C’est une partie importante qui affecte les performances de la voiture. Par conséquent, lors de son dysfonctionnement, vous remarquerez de nombreux symptômes indésirables. C’est pourquoi la sélection des supports est si importante.

Quel moteur choisir ?

Si vous n’êtes pas familier avec les voitures, le terme support moteur peut être un peu inconnu. Pour plus de stabilité, l’un des supports se fixe au châssis de la voiture, tandis que l’autre maintient physiquement le moteur en place pour éviter les vibrations excessives. Cela réduit les vibrations pendant la conduite et améliore considérablement le confort de conduite.

La plupart des supports de moteur sont universels et permettent de monter votre moteur en toute sécurité grâce à la plaque réglable. Il faut en revanche être prêté attention à la capacité de charge maximale. Il faut attentionner sur  la charge maximale autorisée du support moteur. En effet, il existe une énorme différence de poids entre un moteur de petite citadine et un gros moteur de 4×4 ou de berline de luxe. Avec tous les supports moteurs disponibles sur le marché, vous devez choisir le meilleur pour assurer la longévité de votre moteur.

Il existe alors deux types de support moteur :

Ensuite, il existe deux types de support moteur.
• Support solide : construit en acier solide, il amortit les vibrations du moteur et est doté d’un insert en caoutchouc robuste qui l’isole du châssis du véhicule, réduisant ainsi les contraintes sur les composants et le mouvement global.
• Supports hydrauliques : certains véhicules sont équipés de différents types de supports de moteur. Le support hydraulique en particulier absorbe les vibrations comme un beignet bourré de confiture. Ces vibrations seraient autrement transmises au châssis du véhicule.

A quel prix ?

Un support moteur est un objet de conception simple qui ne nécessite pas beaucoup d’ingénierie (un support est essentiellement un assemblage de tubes en acier soudés). Des supports de moteur de haute qualité qui correspondent au style de votre véhicule réduisent les niveaux de bruit et vous offrent la conduite la plus douce possible.

Le prix d’un support moteur se tienne donc tous dans la même fourchette entre 50 et 150 euro. Cela se produit principalement en fonction de la charge maximale que le corset peut supporter. Le premier prix fait généralement référence à un support capable de supporter une charge de 400kg. Cela a déjà affecté la majorité des moteurs automobiles.

Pourquoi alors le remplacement d’un support moteur est-t-il important ?

Le fait de ne pas remplacer un support moteur cassé peut endommager l’ensemble de votre véhicule. Lorsqu’un moteur lourd se déplace sous le capot, il peut heurter d’autres composants du véhicule. Bien sûr, cela entraîne également une usure excessive du moteur et de la transmission.

Catégories : Autos Motos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.