Apprendre à surfer est l’une des expériences les plus enrichissantes que vous puissiez vivre. En plus d’offrir une nouvelle activité intéressante, le surf présente de nombreux avantages pour la santé. Nous avons récemment écrit un article intitulé « Les leçons de surf en valent-elles la peine », dans lequel nous expliquons en détail comment choisir une planche de surf. Cependant, ce n’est pas l’objet de cet article. Nous voulons ici aborder les meilleures planches à acheter et comment choisir une planche pour un débutant. Que la planche soit pour vous, votre partenaire ou votre enfant. Vous voulez vous assurer que vous achetez la bonne chose, rien n’est pire que de devoir vendre une planche de surf d’occasion. Vous voulez que votre planche dure longtemps, qu’elle soit une bonne planche d’entrée de gamme et qu’elle soit facile à manier.

Enfants

Les enfants sont facilement satisfaits, vous pourriez leur donner une planche ordinaire pour surfer et la majorité d’entre eux seraient satisfaits. Mais il serait assez difficile d’apprendre sur une telle planche. C’est pourquoi il est important d’acheter la bonne planche et les autres équipements adaptés comme la combinaison kitesurf. Il est plus facile de pagayer, de se tenir debout, d’attraper des vagues, et de frôler l’eau de mer sans tomber avec un équipement de qualité.

Âge : 6-12 ans

Le choix d’une planche de surf pour enfants débutants dépend en grande partie de leur âge. Si vous êtes, ou si votre enfant est âgé de moins de 12 ans. Choisissez une planche de surf souple. Si vous tombez dessus, elle risque moins de vous faire mal.Il est très important de donner confiance aux jeunes enfants. Les faire tomber sur une planche dure est décourageant, les planches souples permettent d’atterrir en douceur. Les planches souples sont conçues pour les enfants à partir de 5’6″. Pour les enfants de moins de 12 ans, une planche d’environ 2,5 m est idéale. S’ils sont plus grands, une planche de surf fish d’environ 1,80 m ou 1,80 m est idéale. Ces planches sont parfaites pour aider à la progression dans les premières étapes de l’apprentissage.

Choisir la bonne planche de surf qui a suffisamment de flottabilité ou de « flotteur » aide à pagayer. En général, les planches de surf souples sont livrées avec des ailerons souples, mais vous ne devriez pas avoir besoin de commander des ailerons avec ces planches.

Âge : 13-18 ans

Être un jeune surfeur débutant rend vos choix beaucoup plus faciles. Tu as le choix entre des planches en mousse, des planches AquaMarina Sup. Si tu es un peu plus expérimenté, ou si tu apprends vite, une excellente planche de surf pour débutant est la planche classique.Un surf de 6’8 à 7’2″ est idéal, une base plus large. L’utilisation d’un fond lisse permet de surfer facilement en eau vive. Trouver une planche de surf pour débutant pour quelqu’un d’adolescent se résume au poids et à la taille. Les des planches AquaMarina Sups ont les suggestions les plus courantes. Cela est dû à leur volume élevé, et à leur forme pratique pour une progression prolongée.

Adultes

Trouver une planche pour débutant pour un adulte dépend de nombreux facteurs. Votre âge, votre expérience, votre taille et votre poids, ainsi que votre niveau de forme physique et votre fréquence de surf. Connaître ces informations est un bon début. Cependant, en tant que débutant, vous ne connaissez peut-être pas votre fréquence ou votre condition physique. Mais vous connaissez votre taille et votre poids. Tout est une question de volume.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *