On dit que le chien est  la meilleure amie de l’homme. Depuis quelques années, le taux d’adoption des chiens a explosé. Afin de bien intégrer son animal au sein d’un foyer, ou même au sein de la société en général, il est très important de savoir éduquer son chien. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir, le collier anti-aboiement en fait partie.

Pourquoi choisir un collier anti-aboiement

 

Il existe plusieurs types de colliers pour chien, comme le collier de dressage, le collier anti-fugue, le collier de repérage, mais il y a aussi le collier anti-aboiement. En effet, avoir un chien très bruyant dans une maison peut créer des sources de litiges, surtout vis-à-vis des voisins. Pour éviter cela, il est préférable d’opter pour un collier anti-aboiement. Comme son nom l’indique, ce collier a pour but d’apprendre à son chien à ne pas aboyer n’importe où et n’importe comment. Il est à noter que ce genre de collier est juste utilisé afin de dissuader le chien d’aboyer par électrostimulation. C’est-à-dire qu’à chaque instant où votre chien émet une nuisance sonore, le collier lui envoie une petite décharge. C’est un genre de rappel à l’ordre. Pour en savoir plus sur ce qui concerne le collier anti-aboiement, voir cette page.

Comment choisir le collier anti-aboiement idéal pour votre chien ?

 

Avant tout chose, il faut savoir qu’il existe différents genres de colliers. Il y en a qui envoie de petites décharges de courant sur l’animal, d’autres émettent des ultrasons qui ne sont audibles que par les chiens, et certains diffusent des sprays à la citronnelle. Tout cela dans le but d’éduquer son chien afin qu’il puisse savoir quand il faut aboyer, et quand éviter de le faire. Faire le bon choix n’est pas une chose facile. Afin de faire le meilleur choix pour trouver le collier anti-aboiement correspondant respectivement à votre chien, il faut tenir compte de plusieurs critères. Que ça soit sur le poids, l’âge ou même la race et la corpulence de l’animal, connaitre son chien est très important pour faire le choix. Tous les chiens ne sont pas pareils.

Comme les hommes, ils ont chacun leurs propres capacités de réception. Par exemple, un collier émettant des ultrasons ne sera pas efficace sur un chien âgé. Il ne faut pas non plus négliger l’autonomie et l’étanchéité du produit. Un collier avec une forte autonomie en énergie sera beaucoup plus économique, car vous n’êtes pas obligé de changer ou de recharger la batterie trop souvent. L’idéal c’est de choisir le collier avec télécommande. Avec le mode manuel, vous aurez beaucoup plus de contrôle pour l’apprentissage de votre animal. Pour finir, il ne faut pas oublier que l’importance de l’utilisation de ce genre de disposition sur votre animal sera juste passagère et non définitive. Une fois que le chien a bien assimilé son éducation, le collier anti-aboiement ne serait plus du tout utile. Le collier a juste pour but de dresser le chien, mais aussi de l’aider à ne plus en avoir besoin.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *