De nombreux entrepreneurs ne changent pas de comptable. Qu’est-ce qui s’est bien passé et qu’est-ce qui doit être amélioré ? Pour avoir une image claire de votre entreprise, vous avez besoin d’un aperçu à jour de la situation financière.

 

Avez-vous un aperçu de vos marges, de vos budgets et pouvez-vous faire des prévisions ? Sans ces informations, il est difficile de concrétiser vos objectifs. Ces informations essentielles doivent provenir de votre comptable.

 

N’avez-vous pas reçu ces informations actuelles ? Vous n’êtes malheureusement pas le seul. Même s’ils sont mécontents du service. Après tout, vous avez une relation de confiance avec votre comptable et il est présent dans votre organisation depuis un certain temps.

 

De plus, vous craignez peut-être qu’il faille beaucoup de temps et d’efforts pour effectuer un changement. Bête. Il peut être très judicieux de choisir un autre comptable.

1. Changer de comptable: sans conseils proactifs, vous perdrez de l’argent

La plupart des cabinets comptables n’informent l’administration que lorsque les comptes annuels devront être établis. Et où est ce reçu de cette monnaie de banque au début de cette année ? Perdu, péri? Pas si agréable, car pas de reçu, pas de déduction fiscale !

 

La clôture mensuelle de l’administration vous évite d’être confronté à des surprises en fin d’année, de perdre de l’argent ou de perdre beaucoup de temps à essayer de tout comprendre.

 

De plus, la plupart des entrepreneurs ne sont informés qu’à la fin de l’année de ce qu’ils auraient dû faire financièrement pour obtenir le meilleur résultat possible. Pensez à réduire le bénéfice, en dépensant 500 € supplémentaires pour atteindre le montant seuil de la déduction pour investissement. En mettant à jour votre administration tous les mois et en planifiant régulièrement à l’avance, vous pouvez vous assurer de pouvoir faire des ajustements si nécessaire.

2. Un comptable sans logiciel peut mieux emballer

De nos jours, vous pouvez tout faire avec votre smartphone, y compris votre administration. Archive numérique pour vos reçus, envoi de factures en ligne et aperçu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dernières actualités. N’aimeriez-vous pas pouvoir poser des questions en ligne sans avoir à prendre rendez-vous ou discuter des dernières mises à jour dans un chat ? La technologie n’est pas une fin en soi, mais lorsqu’elle est associée aux connaissances de la bonne manière, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre administration, et vous gagnez en temps et en commodité. Technologie + connaissances = 3x gagnant.

3. Un spécialiste de l’industrie en sait plus

Travailler avec un cabinet d’expert comptable Saint-Gilles spécialisé dans votre domaine est essentiel. Les règles financières et fiscales deviennent de plus en plus complexes, sont régulièrement mises à jour et il existe souvent de grandes différences par secteur. Contrairement à un généraliste, un comptable/fiscaliste connaissant l’industrie peut faire une grande différence.

4. Si vous dormez, vous perdez

Vous arrêtez de travailler à 17h ? Pourquoi votre comptable ? Dans une économie de 24 heures, vous voulez également que votre comptable ait la vitesse de réaction appropriée pour cette période. Un cabinet d’expertise comptable avec des horaires d’ouverture de 9h à 17h devrait fermer complètement ses portes.

 

Vous devriez également pouvoir discuter de vos comptes annuels en ligne avec votre comptable le mercredi soir. Et pourquoi n’a-t-on pas pu répondre à votre question dans les 24 heures ? Parfois, les choses ont juste besoin d’une réponse rapide.

5. Le modèle ‘heure de facturation’ est terminé

Les factures de votre cabinet comptable semblent-elles augmenter avec l’augmentation de votre chiffre d’affaires ? Il est alors temps de vous demander si cela ne pourrait pas être moins cher. Le modèle de facture horaire est vraiment dépassé. Vous voulez savoir où vous en êtes ?

 

Choisissez un montant fixe mensuel en fonction de la taille de votre entreprise. De cette façon, vous pouvez faire une estimation exacte des frais annuels de comptable au début de la nouvelle année.

Toast au futur

En cette nouvelle année, choisissez un cabinet d’expertise comptable du futur comme le comptable à Saint-Gilles en Belgique. Nous pouvons vous mettre en relation avec des comptables spécialement sélectionnés dans notre réseau.

Catégories : Finances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.