Voiture, maison, santé, vie, etc. tout peut être protégé contre les éventuels risques en souscrivant une assurance dédiée à cet effet. Et maintenant, il est même possible de couvrir ses appareils mobiles, comme son smartphone. La Société française d’assurances multirisques propose justement ce type de contrat d’assurance. De plus, étant donné que ces fameux appareils sont actuellement devenus un must pour presque tout le monde, beaucoup d’utilisateurs ont déjà souscrit ce genre de contrat. Certaines personnes se demandent toutefois s’il est possible de résilier un tel contrat. En fait, cela est bel et bien faisable, et voici la démarche à suivre pour ce faire.

La démarche à effectuer pour résilier son contrat d’assurance

Pour ceux qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance SFAM, ils doivent savoir que la société fait en sorte de leur accorder une certaine flexibilité dans la réalisation d’une telle opération. Ainsi, en cas de changement d’avis, entre autres, elle leur donne la possibilité de renoncer à la souscription de leur contrat sans frais et sans justification pendant 30 jours. Pour cela, ils n’ont qu’à appeler la compagnie durant les heures de bureau. Ils peuvent aussi envoyer un courrier à l’adresse de l’entreprise ou encore résilier leur contrat directement sur son site web en remplissant un formulaire de contact dédié à cet effet. En cas de résiliation dudit contrat au-delà de la période de 30 jours, les conditions sont mentionnées dans la notice d’information liée à la formule d’assurance sélectionnée. Lorsque la première année d’adhésion est écoulée, on peut également résilier le contrat quand on le souhaite.

Est-ce possible de modifier sa formule au cours de son engagement ?

Dans certains cas, il se peut que certains assurés décident de modifier leur formule au lieu de résilier leur contrat d’assurance. Heureusement pour eux, la SFAM offre cette possibilité pour la plupart de ses contrats d’assurance. Ils peuvent de ce fait modifier la formule de garantie dont ils bénéficient. En général, ce changement peut être effectué à n’importe quel moment. Cependant, on ne peut pas modifier sa formule avant la date d’échéance du contrat si on a déclaré tel ou tel sinistre pendant la période annuelle en cours. On ne peut pas alors procéder de la sorte si on a bénéficié de garanties de sa formule actuelle. Dans un tel cas, la modification de la formule ne sera effective que pour la prochaine année. À noter que la demande de modification de formule peur être soumise par téléphone ou par email.

Informer la compagnie en cas de modification de son contrat d’assurance

Il est bon de souligner que toute modification de son contrat d’assurance SFAM doit impérativement être communiquée aux services de la compagnie. Effectivement, une déchéance de sa garantie peut avoir lieu dans le cas contraire. Parmi les changements possibles, il y a, entre autres, ceux relatifs aux appareils assurés, à l’opérateur, aux numéros de série, à l’adresse de l’assuré, etc. À noter que pour toute demande de modification, les clients de la société se doivent d’envoyer un justificatif à ses services. Il peut s’agir d’un justificatif de domicile, d’une facture d’achat, etc.

Catégories : Assurances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *