Fabriquer une crème hydratante est à la portée de tous, à condition de bien s’appliquer. Pour réussir un soin sans trop se prendre la tête, respectez les recettes que vous avez choisies de reproduire à la lettre. Du dosage des ingrédients aux différentes étapes de préparation, soyez attentifs, précis et minutieux. Choisissez bien vos ingrédients selon votre type de peau.

Hydratez votre visage avec une crème home-made extra simple

Une bonne hydratation vous garantit une peau confortable, douce et élastique. Pour cette recette de crème hydratante pour le visage, vous aurez besoin de :

— 1 cuillère à soupe d’huile de carotte ;

— 1 cuillère à soupe d’huile végétale que vous choisirez en fonction de votre type de peau ;

— 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera ;

— 3 cuillères à soupe d’hydrolat ;

— 3 cuillères à café de lécithine de soja.

Commencez par mélanger les 2 huiles végétales puis incorporez-y la lécithine de soja. Mettez le mélange au bain-marie pendant 2 minutes et laissez poser durant 1 à 2 heures. Une fois le délai passé, retirez le mélange du bain-marie et touillez avant de laisser poser à nouveau. Comptez 1 à 2 heures. Versez le mélange dans un bol, ajoutez le reste des ingrédients avant de fouetter le tout, jusqu’à l’obtention d’une crème parfaitement homogène et lisse. Transvasez dans un pot ou un flacon et utilisez !

Attention, la réalisation d’une recette cosmétique maison nécessite de l’huile de carotte. Et contrairement à ce que bon nombre de gens pourraient croire, ce n’est pas de l’huile essentielle de carotte. Il s’agit plutôt d’une huile de tournesol dans laquelle des racines de carotte ont été infusées.

pour préserver sa peau, on opte pour deux soins différents. Et pour une belle peau hydratée, on mise sur le duo gagnant, à savoir une crème de jour + une crème de nuit. En effet, si la première protège la peau de la pollution et autres agressions, la seconde va permettre à la peau de se régénérer.

Ensuite, pour le choix de votre soin hydratant, plusieurs critères sont à prendre en compte. Parmi ceux-ci : type de peau, âge, saison

Un mélange d’huiles végétales de votre choix comme base, un filet d’eau de rose pour la douceur et le parfum, quelques paillettes de cire d’abeille pour la tenue et voilà une crème hydratante corps express et 100 % naturelle

Bichonnez votre corps avec une crème hydratante fait maison

Pour 50 ml environ de crème hydratante pour le corps, il vous faut :

— 30 ml d’huile végétale ;

— 20 ml d’eau ou d’hydrolat végétal ;

— 5 ml de cire d’abeille ;

— 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse qui sert ici de conservateur naturel ;

— Un peu d’alcool à désinfecter.

Mélangez la cire et l’huile végétale dans un bol et faites chauffer le mélange au bain-marie. Assurez-vous que la cire fonde complètement. Dans un autre bol, mettez également l’hydrolat – ou l’eau – au bain-marie. Retirez les bols du feu lorsqu’elles sont chaudes. Versez progressivement l’hydrolat dans le mélange huile + cire et fouettez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange tiède et homogène. Ajoutez enfin le conservateur et mélangez bien avant de verser le produit obtenu dans un flacon propre en verre.

Quel que soit le soin que vous reproduisez, étiquetez toujours vos flacons. Indiquez-y la date de fabrication et les ingrédients actifs, un produit cosmétique se conserve facilement pendant trois à quatre mois à température ambiante. L’été, particulièrement si vous habitez dans le Sud, il faudra la mettre au réfrigérateur.

Par ailleurs, testez toujours votre soin home-made avant de le badigeonner votre corps ou votre visage. Appliquez une petite quantité de crème dans le creux de votre bras et patientez 24 heures. Si aucun inconfort cutané n’est constaté après ce délai, vous pouvez commencer à utiliser votre produit. En outre, tous les produits fabriqués chez soi, quels qu’ils soient, sont à conserver à l’abri de la chaleur, mais aussi de l’humidité.

Catégories : Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *