Il existe des stratégies de trading qui peuvent vous aider à comprendre le marché financier et à améliorer considérablement les performances de trading, comme la prise de décisions, le saviez-vous ? Vous allez ici comprendre ce qu’est une stratégie de trading. Vous aurez également l’occasion d’explorer différentes méthodes stratégiques.

Une stratégie de trading : c’est quoi ?

La stratégie de trading est le plan d’action pour toutes les transactions sur le marché financier. Chaque homme d’affaires, des débutants aux plus expérimentés, devrait en avoir un. Si vous n’adoptez pas de stratégie de trading, vous perdrez tous vos fonds. Contrairement à ce que pourraient penser de nombreux traders novices, le trading ne laisse pas de place au trading impromptu, il doit être structuré.

Aryatrading peut vous aider si vous souhaitez vous lancer dans le trading.

Les stratégies de trading les plus utilisées

  • Le « carry trade »

La stratégie dite de « carry trade » est devenue plus complexe et consiste à utiliser la différence de taux d’intérêt entre les régions monétaires pour échanger les marchés des devises. En fait, en raison des différentes politiques monétaires adoptées par la banque centrale, il existe également des différences de taux de rendement entre les monnaies. Dans deux régions monétaires ayant le même niveau de développement, deux investissements sans risque peuvent avoir des rendements différents. Afin de profiter de cet avantage, les investisseurs peuvent choisir d’emprunter à faible coût dans une devise pour déposer la devise empruntée dans une autre devise plus rentable, et en même temps établir une position de couverture sur le marché des changes pour éviter le taux de change.

  • Le trading directionnel

Cette méthode consiste à parier sur la hausse ou la baisse des produits financiers (indices boursiers, actions, devises, etc.). Lorsque les produits financiers se développent dans la direction attendue par les traders, les traders réalisent des gains en capital. Sinon, il enregistrera la perte. Dans le cadre d’une stratégie de trading directionnel, les traders peuvent parier sur la baisse des prix grâce à la vente à découvert. Les traders peuvent également utiliser l’effet de levier pour augmenter artificiellement la taille de leurs positions. Lorsque cette stratégie de trading est mise en œuvre sur des produits dérivés qui doivent reproduire le comportement de l’actif financier sous-jacent.

  • L’arbitrage

La stratégie de négociation dite d’arbitrage est préparée pour les traders professionnels, qui comprend l’achat et la vente de deux actifs ou produits financiers identiques en même temps afin de profiter des différences de prix. Dans cette opération, les traders vendent les actifs les plus chers tout en achetant les actifs les moins chers pour enregistrer des plus-values ​​sans avoir à faire face aux fluctuations du marché. Cette stratégie commerciale suppose que le marché financier est inefficace. Certains produits sont en effet cotés sur plusieurs bourses ou fournis par plusieurs intermédiaires, et il peut généralement y avoir des écarts de prix de courte durée.

Catégories : Finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *