Le référencement naturel (SEO) est le gage d’une meilleure visibilité pour n’importe quel site web. Son application demande du temps et de la compétence. En effet, les moteurs de recherche imposent de nombreux critères pour référencer un site. Certains d’entre eux sont en évolution constante. Toutefois, il existe des règles de base à l’optimisation d’un site pour un bon référencement. L’optimisation SEO est au centre de n’importe quelle stratégie de référencement naturel. Quels sont les critères de base pour mieux référencer votre site web ?

Le référencement on-page : l’essentiel pour optimiser votre site web

 

L’optimisation SEO est composée de deux parties, qui sont : le SEO on-page et le SEO off-page. Le premier correspond à toutes les actions effectuées sur un site web tandis que le second se concentre sur tout ce qui se passe en dehors du site. Leur application n’est pas une tâche facile. D’où la nécessité de faire appel à un expert SEO à Madagascar pour réaliser ces opérations. La grande île possède plusieurs agences web qui peuvent s’occuper de votre projet digital. Concernant particulièrement le SEO on-page, il se repose sur certains points :

  • le contenu web : élément majeur d’une stratégie SEO efficace. Pour l’optimiser, optez pour des mots-clés pertinents. En outre, il doit être bien structuré, intéressant, bien rédigé et mis à jour régulièrement ;
  • la technique SEO : la propreté de votre code HTML est un des critères importants des moteurs de recherche. Pour cela, structurez votre texte via des balises titres – h1, h2, h3 – des balises méta-description. Intégrez vos mots-clés de manière cohérente dans les balises. Prenez en compte également de la vitesse de chargement ;
  • l’expérience utilisateur : tous les éléments qui favorisent une meilleure navigation pour l’utilisateur participent au référencement de votre site. Il y a par exemple le responsive design, la vitesse de chargement, une navigation claire, et la sécurisation du site par un certificat SSL.

Vous devez prendre soin de ces différents éléments. Ils permettent d’optimiser les pages de votre site web pour qu’elles soient mieux positionnées sur les résultats de recherche.

Le référencement off-page : une étape incontournable pour l’optimisation SEO

 

Pour améliorer le classement de votre site et sa visibilité, vous devez regarder au-delà de votre site web. D’où l’importance d’effectuer le SEO off-page. Il ne s’agit pas seulement d’une stratégie de construction de lien. En l’utilisant, il vous permet aussi d’obtenir un avantage concurrentiel et de développer l’autorité de votre entreprise. Pour mieux référencer votre site web, le SEO off-page se base sur certains éléments, à savoir :

  • les liens : pour mieux positionner un site, les moteurs de recherche considèrent également la qualité et le nombre des liens entrants vers le site ainsi que des textes d’ancrage. Privilégiez alors de backlinks de qualité et non leur quantité ;
  • les signaux sociaux : la présence sur les réseaux sociaux peut présenter un effet positif sur votre classement sur les résultats de recherche. Pour cela, soignez la qualité de vos contenus avec des formats faciles à partager ;
  • le référencement local : lorsque votre site est référencé localement, il apparaîtra de manière très visible. Pour le faire, vous pouvez utiliser Google Maps ou Google My Business.

Que ce soit le SEO on-page ou le SEO off-page, chacun vise à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *